Biographie

Actrice

Danica Curcic sort diplômée de la Danish School of Theatre en 2012 et se retrouve immédiatement embauchée dans la troupe du Royal Danish Theatre. Durant sa première saison, Danica Curcic a incarné deux rôles majeurs : le rôle-titre dans Lulu mis en scène par Katrine Wiedemann d’après la scandaleuse tragédie de Frank Wedekinds publiée en 1984, qui lui vaut une nomination pour la récompense Reumert de Meilleure Actrice, et comme comédienne principale dans la comédie musicale Frankenstein genskabt aux côtés de comédiens et musiciens danois parmi les plus renommés.
Avant d’obtenir son diplôme, Curcic apparaît dans la série criminelle Those Who Kill (2011) sur TV2 et incarne son premier rôle au sein d’un long-métrage en tant que Veronika dans le thriller de Munch-Petersen : Over The Edge (2012). En 2013, elle apparaît dans deux séries télévisées suédoises à succès : The Bridge II et Wallander III sur SVT1.
En 2014, Danica Curcic est nommée « Shooting Star » lors de la 64e édition du Festival International du Film de Berlin pour le rôle-titre féminin dans le long-métrage de Christian E. Christiansen : On The Edge. En Octobre 2014, elle apparaît aussi en tant qu’actrice principale face à Paprika Steen et Ghita Nørby dans Silent Heart, le nouveau film du réalisateur primé aux Oscars Bille August.
Cet été, Danica Curcic était sur le tournage de Lang Historie Kort réalisé par May El-Toukhv, face à Trine Dyrholm. Elle vient d’achever le tournage au Ghana du film The Gold Coast de Daniel Dencik et on la retrouvera également dans la comédie All Inclusive de Hella Joof.

Vos avis sur Danica Curcic

Exprimez-vous

Filmographie complète

2016 - 
Nobel (Acteur) Série TV

Actu à propos de Danica Curcic

The Mist : un trailer angoissant pour l'adaptation du roman de Stephen King

The Mist : un trailer angoissant pour l'adaptation du roman de Stephen King

La série The Mist diffusée sur Spike a révélé une nouvelle bande-annonce terrifiante. (06/06/2017) > Suite
Remonter