Daniel Radcliffe
Né(e) le 23 Juillet 1989 (26 ans)
Nationalité : Grande-Bretagne

Actuellement au Cinéma dans : Crazy Amy

Biographie

Acteur

Daniel Radcliffe est né en 1989 à Londres.

Il fait ses débuts en décembre 1999 dans la série dramatique de la BBC de Simon Curtis, David Copperfield, La Mini-série, où déjà il donne la réplique à Maggie Smith, Zoë Wanamaker et Dawn French, qu’il retrouvera quelques années plus tard dans le premier volet des aventures d’Harry Potter

Il fait sa première apparition sur le grand écran en 2001 dans Le Tailleur De Panama de John Booman, où il donne la réplique à Jamie Lee Curtis et Geoffray Rush.

A l’âge de douze ans, il décroche le rôle hautement convoité de Harry Potter face à plusieurs milliers de jeunes postulants. Dès lors, Daniel Radcliffe devient aux yeux du monde l’incarnation du héros créé par J.K. Rowling et le succès des films Harry Potter À L'école Des Sorciers et d'Harry Potter Et La Chambre Des Secrets font de lui une véritable star mondiale.

Entre deux épisodes de la saga, il tourne dans le drame December Boys de Rod Hardy, et surtout, surprend ses fans en acceptant un rôle dans la pièce de théâtre, Equus, où il apparaît entièrement nu.

Daniel Radcliffe a reçu en février 2002 le prix du meilleur jeune espoir du variety club, et en avril 2002 le très prestigieux David Di Donatello pour sa superbe interprétation d'Harry Potter et sa contribution au cinéma.

En 2007, il est à l’affiche du cinquième épisode des aventures du magicien, Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix. Il fait également parti du casting du drame historique Mon Fils Jack.

En 2009, il renfile le costume du jeune sorcier pour la sixième aventure d'Harry Potter intitulée Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé avant d'enchaîner pour les deux parties du dernier volet de la saga, Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 1ère Partie et Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie.

C'est après ça que le jeune britannique change de registre en tournant pour James Watkins dans l'adaptation du roman de Susan Hill, La Dame En Noir et pour Bronwen Hughes dans Journey pour lequel il interprète le photographe légendaire Dan Eldon.

En 2014, il se retrouve avec d'étranges cornes sur la tête dans le film d'Alexandre Aja, Horns avant de séduire Zoe Kazan dans Et (beaucoup) Plus Si Affinités.

L'année suivante, il apparait dans la comédie Crazy Amy avant d'incarner le célèbre Igor dans Docteur Frankenstein

Vos avis sur Daniel Radcliffe

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 24 Films )

Insaisissables 2
Insaisissables 2
Docteur Frankenstein
Docteur Frankenstein
Crazy Amy
Crazy Amy
Swiss Army Man
Swiss Army Man
Et (beaucoup) plus si affinités
Et (beaucoup) plus si affinités
Horns
Horns
Kill Your Darlings
Kill Your Darlings
A Young Doctor's Notebook
A Young Doctor's Notebook

Filmographie complète

Actu à propos de Daniel Radcliffe

Swiss Army Man : le trailer WTF avec Daniel Radcliffe en cadavre pétomane

Swiss Army Man : le trailer WTF avec Daniel Radcliffe en cadavre pétomane

Découvrez l'incroyable bande-annonce du film Swiss Army Man avec Daniel Radcliffe et Paul Dano. (05.04.2016) > Suite
Insaisissables 2 : Une nouvelle bande-annonce ébouriffante !

Insaisissables 2 : Une nouvelle bande-annonce ébouriffante !

Quatre mois après un premier teaser alléchant dans lequel on retrouvait pour la première fois Daniel Radcliffe en pleine séance de magie, les quatre cavaliers sont de retour dans un nouveau trailer très mouvementé. (16/06/16) > Suite
Quentin Tarantino reçoit son étoile sur le Walk of Fame !

Quentin Tarantino reçoit son étoile sur le Walk of Fame !

Le réalisateur Quentin Tarantino a reçu hier après-midi son étoile sur le Walk of Fame. (22/12/15) > Suite
Remonter