Daniel Stern
Né(e) le 28 Août 1957 (60 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Réalisateur, scénariste, producteur, acteur

Daniel Stern s’est fait connaître grâce à son interprétation mémorable de Cyril dans le film oscarisé La Bande Des Quatre de Peter Yates. Il a ensuite tourné sous la direction de certains des plus grands réalisateurs, aussi bien dans des comédies que dans des films dramatiques. On peut notamment citer Stardust Memories et Hannah Et Ses SŒurs de Woody Allen, Diner, le premier long métrage de Barry Levinson, Frankenweenie de Tim Burton ainsi que MILAGRO de Robert Redford.
Il a tourné dans American Chicano de Cheech Marin avant de jouer dans les films à succès La Vie, L'Amour, Les Vaches de Ron Underwood et Maman, J’ai Raté L’avion de Chris Columbus, ainsi que dans leurs suites.

Daniel Stern a ensuite tourné dans la comédie Bush-whacked de Greg Beeman, dont il était également le producteur exécutif, avant de rejoindre Dan Aykroyd et Damon Wayans pour À La Gloire Des Celtics de Tom DeCerchio.
En 1993, après avoir été le narrateur de la série Les Années Coup De Cœur, dont il a également réalisé certains épisodes, il passe à nouveau derrière la caméra pour son premier long métrage, La Star De Chicago, dans lequel il interprète également un entraîneur lent d’esprit.

En 2010, on a pu le voir aux côtés d’Ellen Page et Marcia Gay Harden dans Bliss. Réalisé par Drew Barrymore, ce film sur le passage à l’âge adulte a pour cadre l’univers du roller derby. Puis dans le remake américain de Pour Elle, Les Trois Prochains Jours aux cotés de Russell Crowe.

Sa première pièce, « Barbra’s Wedding » a été donnée à Philadelphie puis durant six mois au Manhattan Theater Club de New York. Depuis, elle s’est jouée partout aux États-Unis. Il a également créé, écrit et joué dans la série de CBS Danny qui met en scène un homme récemment divorcé travaillant dans un centre de loisirs.

Vos avis sur Daniel Stern

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 17 Films )

Manhattan
Manhattan
A la une du New York Times
A la une du New York Times
Les trois prochains jours
Les trois prochains jours
Bliss
Bliss
Very Bad Things
Very Bad Things
Maman, j'ai encore raté l'avion
Maman, j'ai encore raté l'avion
La vie, l'amour... les vaches
La vie, l'amour... les vaches
Maman, j'ai raté l'avion !
Maman, j'ai raté l'avion !

Filmographie complète

2014 - 
Manhattan (Réalisateur , Acteur) Série TV
Créée par Sam Shaw 
2011 - 
A La Une Du New York Times (Producteur Délégué)
2010 - 
2009 - 
Bliss (Acteur)
2008 - 
Otis (Acteur)
1998 - 
1994 - 
L'Or De Curly (Acteur)
1993 - 
La Star De Chicago (Réalisateur)
1992 - 
1991 - 
1990 - 
1990 - 
1988 - 
Les Années Coup De Coeur (Narrateur) Série TV
Créée par Neal Marlens et Carol Black 
1984 - 
Frankenweenie (Acteur)
1983 - 
Daniel (Acteur)
1983 - 
1979 - 
Remonter