Daniel T. Dorrance
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Chef décorateur

Daniel T. Dorrance a entamé sa carrière comme assistant directeur artistique. Il a eu la chance de travailler pour ses deux premiers postes pour deux des plus grands réalisateurs de l’histoire, Steven Spielberg et Francis Ford Coppola, sur leurs films Hook et Dracula.
Il a rapidement gravi les échelons, devenant superviseur artistique sur des films à succès comme Braveheart de et avec Mel Gibson, Mission Impossible 2 de John Woo et Mission Impossible 3 de J. J. Abrams, ou encore Il Faut Sauver Le Soldat Ryan de Steven Spielberg. Ce dernier film lui a valu une nomination à l’Oscar et une au BAFTA Award de la meilleure direction artistique. Il a aussi été directeur artistique de films comme Maverick et Assassins de Richard Donner, Drôles De Pères d’Ivan Reitman, Nous Étions Soldats de Randall Wallace, Collateral de Michael Mann, Serenity - L'Ultime Rébellion de Joss Whedon, Les 4 Fantastiques Et Le Surfeur D'Argent de Tim Story, L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier, Cowboys & Envahisseurs de Jon Favreau.
Le réalisateur Richard Donner a engagé Daniel T. Dorrance comme chef décorateur sur le film d’action et d’aventures Prisonniers Du Temps. Celui-ci a par la suite créé les décors du film de John Moore Max Payne, avec Mark Wahlberg et ceux de Paperboy de Lee Daniels, avec Matthew McConaughey, Zac Efron, David Oyelowo, Macy Gray, John Cusack et Nicole Kidman, et Playing For Keeps de Gabriele Muccino, avec Gerard Butler et Jessica Biel.

Vos avis sur Daniel T. Dorrance

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 12 Films )

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée
Le Labyrinthe : La Terre Brûlée
Expendables 3
Expendables 3
Die Hard : Belle journée pour mourir
Die Hard : Belle journée pour mourir
Paperboy
Paperboy
Zookeeper
Zookeeper
L'incroyable Hulk
L'incroyable Hulk
Max Payne
Max Payne
Collateral
Collateral

Filmographie complète

2015 - 
2014 - 
Expendables 3 (Chef Décorateur)
2013 - 
2012 - 
Paperboy (Chef Décorateur)
2010 - 
Zookeeper (Directeur Artistique)
2008 - 
L'Incroyable Hulk (Directeur Artistique)
2007 - 
Max Payne (Chef Décorateur)
2004 - 
Collateral (Superviseur Artistique)
2003 - 
Prisonniers Du Temps (Chef Décorateur)
2000 - 
Mission Impossible 2 (Directeur Artistique)
1995 - 
Braveheart (Directeur Artistique)
1994 - 
Maverick (Directeur Artistique)
Remonter