Né(e) le 06 Juin 1974 (41 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur, scénariste

Cinéaste couronné, Danny Strong s’intéresse aux événements marquants qui révèlent les structures politiques, sociales et culturelles du monde actuel. Sa collaboration récente avec certains des créateurs les plus influents a démontré sa capacité à créer des personnages complexes dans des histoires à fort impact.
C’est à Danny Strong que l’on doit le scénario du film plébiscité Le Majordome, interprété par Forest Whitaker et Oprah Winfrey. Réalisé par Lee Daniels, le film a été le succès surprise de 2013 en rapportant plus de 100 millions de dollars au box-office américain.
Danny Strong a également écrit et produit le film HBO « Game Change », sur les élections présidentielles de 2008. Interprété par Julianne Moore et Woody Harrelson, le film a été nommé à 12 Primetime Emmys et a obtenu celui du meilleur téléfilm. Danny Strong a remporté celui du meilleur scénario, ainsi qu’un Writers Guild Award, un Golden Globe, le Producers Guild Award, un Peabody et le Pen Award.
Son premier scénario a été celui du film HBO « Recount », sur le recomptage des voix de l’élection présidentielle en Floride en 2000. Avec Kevin Spacey, Dennis Leary et Laura Dern dans les rôles principaux, le film a été nommé à 11 Primetime Emmys et a reçu celui du meilleur téléfilm. Danny Strong a été nommé à l’Emmy du meilleur scénario et a reçu le Writers Guild Award.
Il écrit actuellement un remake de Blanches Colombes Et Vilains Messieurs pour le Fox. Avec Lee Daniels, il a créé et sera producteur exécutif de la série Empire, pour Fox, avec Terrence Howard et Taraji P. Henson, dont la diffusion débutera en janvier 2015.
Danny Strong est aussi acteur. Il a beaucoup joué au cinéma, à la télévision et au théâtre, et a participé à plusieurs des séries les plus suivies de ces vingt dernières années. Il a été Jonathan pendant cinq saisons de Buffy Contre Les Vampires, et Doyle pendant quatre saisons de Gilmore Girls.
On a pu le voir aussi dans Pleasantville de Gary Ross, Seinfeld, Nip/tuck, Grey’s Anatomy, How I Met Your Mother et bien d’autres. Il était récemment Danny Siegel dans les saisons 4 et 6 de Mad Men. Il a campé le gardien de prison Albert Fekus dans la 5e saison de Justified et Pal, le petit copain d’Elijah (Andrew Rannells) dans Girls sur HBO.
Il a joué dans plus de 50 pièces et spectacles musicaux à Los Angeles et dans des théâtres régionaux.

Filmographie sélective ( 11 Films )

Empire
Empire
Hunger Games - La Révolte, Partie 1
Hunger Games - La Révolte, Partie 1
Le Majordome
Le Majordome
Game Change
Game Change
Recount
Recount
Miss Campus
Miss Campus
Scary scream movie
Scary scream movie
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires

Filmographie complète

2015 - 
Empire (Créateur , Scénariste) Série TV
Créée par Danny Strong et Lee Daniels 
2014 - 
2013 - 
Le Majordome (Scénariste)
2011 - 
Game Change (Coproducteur Exécutif)
2010 - 
The Crusaders (Scénariste)
2008 - 
Recount (Scénariste)
2007 - 
Miss Campus (Acteur)
2000 - 
1997 - 
Buffy Contre Les Vampires (Acteur) Série TV
Créée par Joss Whedon 
1996 - 
Clueless (Acteur) Série TV
Créée par Amy Heckerling 
1995 - 

Actu à propos de Danny Strong

Danny Strong à la tête du biopic de l'écrivain J.D. Salinger

Danny Strong à la tête du biopic de l'écrivain J.D. Salinger

L'acteur/scénariste récemment aux génériques de Le Majordome et Game Change, s'apprête à faire ses débuts derrière la caméra. (2 > Suite
Gabourey Sibide rejoint l'Empire de Lee Daniels

Gabourey Sibide rejoint l'Empire de Lee Daniels

Six ans après Precious, l'actrice nominée aux Oscars retrouvera le réalisateur Lee Daniels pour le pilote d'Empire, série développée en ce moment même pour la Fox. (11/03/14) > Suite
David Oyelowo sur le ring

David Oyelowo sur le ring

C'est officiel depuis quelques heures, David Oyelowo, l'acteur que l'on peut actuellement apercevoir dans Paperboy de Lee Daniels, chaussera les gants pour interpréter le rôle du légendaire boxeur Sugar Ray Robinson. (22/10/2012) > Suite

Avis sur Danny Strong

    Remonter