Biographie

Danseur autodidacte, Dave Scott cite Michael Jackson comme sa plus grande source d’inspiration. Il a commencé par imiter les mouvements vus dans des clips ou dans des films comme Breakin' ou Beat Street de Stan Lathan, quand il était adolescent. Il poursuivait ses études à la Weber State University dans l’Utah grâce à une bourse de basket lorsqu’il a été invité à danser dans le numéro d’ouverture du spectacle d’un grand rappeur. Il a rapidement fait carrière en dansant ou en signant des chorégraphies pour des artistes de la musique tels que Tyrese, Ginuwine, Brian McKnight ou Bow Wow. Il a joué un rôle clé dans la création du groupe Rn’B multi-platine B2K, lui donnant son nom, son style et ses chorégraphies particulières.

Après avoir créé les chorégraphies de films comme House Party 4 ou Good Burger de Brian Robbins, Dave Scott a dirigé B2K sur leur premier film, Street Dancers de Christopher B. Stokes, dont il a signé les chorégraphies.
Il est devenu un chorégraphe très recherché aussi bien au cinéma que dans la publicité, les clips ou les concerts. Il a chorégraphié des spots pour Sunny Delight, Pantene et Chevy Cobalt.

Vos avis sur Dave Scott

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Free Dance
Free Dance
Sexy Dance 3 - The Battle
Sexy Dance 3 - The Battle
Sexy Dance 2
Sexy Dance 2
Steppin'
Steppin'
Get Krump
Get Krump

Filmographie complète

2016 - 
Free Dance (Acteur , Producteur Exécutif)
2010 - 
de Jon Chu 
2007 - 
Sexy Dance 2 (Chorégraphe)
de Jon Chu 
2006 - 
Steppin' (Chorégraphe)
 - 
Get Krump (Chorégraphe)
Remonter