Biographie

Auteur, scénariste

David Marconi a écrit et réalisé Kaleidoscope, un thriller géopolitique qui se déroule dans l’Europe actuelle, inspiré par des événements réels, et que l’on verra bientôt sur les écrans.

Né à Highland Park, dans l’Illinois, David Marconi est passionné par le cinéma depuis son plus jeune âge. Après avoir remporté plusieurs prix dans des compétitions à son lycée, il décroche une bourse pour faire ses études à la section cinéma de l’University of Southern California. Après l’obtention de son diplôme, il devient assistant de Francis Ford Coppola sur Outsiders en 1983. Coppola lui offre l’année suivante de devenir superviseur de production sur la deuxième équipe de Rusty James.

En 1993, David Marconi écrit et réalise son premier long métrage, The Harvest, un film noir au style épuré interprété par Miguel Ferrer et Leilani Sarelle. Peu de temps après, Jerry Bruckheimer et Don Simpson l’engagent pour écrire le scénario original du film de Tony Scott Ennemi D'état, interprété par Will Smith et Gene Hackman. Après le succès de ce film, qui remporte plus de 250 millions de dollars dans le monde, Marconi redéveloppe la série télévisée produite par Bruckheimer, « Soldier of Fortune ».

En 2007, David Marconi participe à l'écriture de Die Hard 4 - Retour En Enfer, le quatrième volet des aventures de John McClane.

Il lui faudra encore quelques années avant de revenir, en 2012, derrière la caméra pour réaliser son second long-métrage, le thriller d'action Intersections dans lequel il dirige Roschdy Zem et Marie-josée Croze.

David Marconi a par ailleurs coécrit avec Flint Dille trois romans : « Agent 13, the Midnight Avenger », « Agent 13 and the Serpentine Assassins » et « Agent 13 and the Acolytes of Darkness ». Cette série d’action et d’aventure se déroule dans les années 30 et met en scène une société secrète dont l’objectif est de provoquer la Seconde Guerre mondiale, combattue par l’agent 13.

Vos avis sur David Marconi

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Intersections
Intersections
Die Hard 4 - Retour en Enfer
Die Hard 4 - Retour en Enfer
Ennemi d'état
Ennemi d'état
Rusty James
Rusty James

Filmographie complète

2012 - 
Intersections (Réalisateur , Scénariste)
2007 - 
1998 - 
Ennemi D'état (Scénariste)
1992 - 
The Harvest (Réalisateur)
1983 - 
Rusty James (Superviseur De Production)

Actu à propos de David Marconi

Avant-première d'Intersections ce soir à l'UGC Ciné Cité Rosny

Avant-première d'Intersections ce soir à l'UGC Ciné Cité Rosny

À l'occasion de la sortie d'Intersections de David Marconi, avec Roschdy Zem, l'UGC Ciné Cité Rosny organise une avant première, ce Vendredi 25 janvier à 20h30. (25/01/2013) > Suite
Luc Besson repart tourner aux Etats-Unis et en anglais

Luc Besson repart tourner aux Etats-Unis et en anglais

Une histoire d'amour en langue anglaise pour le réalisateur Luc Besson... (23/06/10) > Suite
Remonter