Dome Karukoski
Né(e) le 29 Décembre 1976 (40 ans)
Nationalité : Chypre

Biographie

Réalisateur

Né à Chypre d’une mère finlandaise et d’un père acteur américain, Dome Karukoski fait partie en 2013 de la liste mondiale des 10 réalisateurs à surveiller du magazine Variety.
Il a déjà collaboré avec Aleksi Bardy sur les films Forbidden Fruit (Prix du Public du Festival International du Film d’Arras en 2009, nominé pour le Jussi Awards du meilleur film en 2010, Dauphin d’or en 2009 au Troia International Film Festival) et Beauty and the Bastard (Prix du film Anjalankoski en 2006).
Il remporte le Grand Prix et le Coup de Cœur du festival international de comédie de l’Alpe d’Huez pour Lapland Odyssey (2010).

Vos avis sur Dome Karukoski

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Heart of a Lion
Heart of a Lion
Very Cold Trip
Very Cold Trip
Fruit Défendu
Fruit Défendu
La Maison des papillons noirs
La Maison des papillons noirs

Filmographie complète

2014 - 
The Grump (Réalisateur , Scénariste)
2013 - 
Heart Of A Lion (Réalisateur)
2010 - 
Very Cold Trip (Réalisateur)
2009 - 
Fruit Défendu (Réalisateur)
2008 - 
La Maison Des Papillons Noirs (Réalisateur , Acteur)

Actu à propos de Dome Karukoski

15e Festival de l'Alpe d'Huez : demandez le programme !

15e Festival de l'Alpe d'Huez : demandez le programme !

Le programme complet du 15ème Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2012 (Isère) vient d'être dévoilé. La manifestation qui a révélé en avant-première au public Bienvenue chez les Ch'tis ou La première étoile s'ouvrira cette année avec la projection de Plan de table de Christelle Raynal le 17 janvier. (04/01/12) > Suite
La Sélection du 14ème Festival de l'Alpe d'Huez

La Sélection du 14ème Festival de l'Alpe d'Huez

Les films Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine, Morning Glory signé Roger Michell ou encore Very Cold Trip de Dome Karukoski figurent dans la sélection officielle longs métrages du 14ème Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez (Isère), qui se tiendra du 18 au 23 janvier prochains, annoncent les organisateurs de l'événement. > Suite
Remonter