Douglas gresham
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Coproducteur

Douglas Gresham est le fils des romanciers Joy Davidman et William Lindsay Gresham, et le beau-fils de C.S. Lewis. Après la publication du roman de son père, « Nightmare Alley », en 1946, la famille s'est installée à Ossining, New York, puis à Staatsburg. A la suite de problèmes de couple, sa mère passe plusieurs mois en Angleterre afin de finir son livre, « Smoke on the Mountain ». Durant son séjour, elle devient l'amie de C.S. Lewis et passe Noël avec les frères Lewis à Oxford. Après sa rupture avec William Gresham, elle revient à Londres en 1953 avec ses fils.
Après le divorce de ses parents en 1954, Douglas Gresham va à l'école dans le Surrey. L'année suivante, la famille déménage à Headington, Oxford. En 1956, sa mère et Lewis se marient civilement puis, après la découverte du cancer en phase terminale de sa mère, se marient religieusement. Après la mort de sa mère en 1960, Douglas continuera à vivre avec C.S. Lewis dans leur maison de Headington Quarry, jusqu'à la mort de Lewis en 1963 - un an après la mort de son père.
Pendant quelques années, Douglas Gresham étudie l'agriculture et travaille dans des fermes. Il rencontre alors Meredith « Merrie » Conan-Davies, qu'il épouse en 1967. Le couple part pour l'Australie peu de temps après le mariage. Pendant les nombreuses années qu'il passe dans ce pays, Gresham sera tour à tour fermier, présentateur de radio et de télévision, restaurateur... Ils auront quatre enfants et en adopteront un cinquième.
Depuis 1973, Douglas Gresham veille sur l'héritage de C.S. Lewis, et en 1993, la famille s'est installée en Irlande pour qu'il puisse s'y consacrer davantage. Douglas et sa femme, tous deux chrétiens, vivent dans le comté de Carlow et dirigent une Eglise chrétienne non confessionnelle, spécialisée dans l'animation de séminaires et le conseil auprès des pasteurs.
En 1988, il a publié son autobiographie, « Lenten Lands ». Il a très récemment édité son second livre, « Jack's Life, The Life Story of C.S. Lewis ». Il travaille à présent à plein temps pour la C.S. Lewis Company et se consacre à diverses œuvres chrétiennes.

Vos avis sur Douglas gresham

Exprimez-vous

Filmographie complète

Actu à propos de Douglas gresham

Narnia : C'est officiel, Aslan va de nouveau pouvoir rugir à l'écran

Narnia : C'est officiel, Aslan va de nouveau pouvoir rugir à l'écran

La C.S. Lewis Company s’associe à la Mark Gordon Company pour développer et produire l’adaptation long-métrage des Chroniques de Narnia : Le Fauteuil d’Argent. (02/10/2013) > Suite
Remonter