E.J. Rodriguez
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Musicien, Compositeur, Acteur

Depuis vingt ans, E.J. Rodriguez joue de la batterie et des percussions sur la scène jazz de New York. Il a joué en tournée avec des orchestres comme les Lounge Lizards de John Lurie et s’est produit dans des spectacles de théâtre expérimental avec David. Il a joué entre autres avec les Jazz Passengers de Roy Nathanson, les Brooklyn Funk Essentials, John Cale, Marc Ribot y Los Cubanos Postizos et Karl Denson’s Tiny Universe. En 1999, E.J. s’est rendu à Cuba pour étudier avec les légendaires percussionnistes afro-cubains Jose Luis "Changuito" Quintana et Francisco "Pancho Quinto" Mora. Il a également appris les rythmes populaires des rues de Cuba, Porto Rico et du Brésil.

On a pu le voir au cinéma dans KEEP IT FOR YOURSELF de Claire Denis, et à la télévision dans le téléfilm "The Prince of Central Park", avec Kathleen Turner. Il a par ailleurs enregistré de la musique pour plusieurs scènes d’autres films de Jim Jarmusch outre COFFEE AND CIGARETTES, notamment DOWN BY LAW et STRANGER THAN PARADISE.
Il a également travaillé avec John Lurie sur la musique de GET SHORTY de Barry Sonnenfeld et de CLAY PIGEONS de David Dobkin, et plus récemment sur le téléfilm de John Leguizamo "Undefeated".
E.J Rodriguez continue à se partager entre les voyages et sa musique. Il joue à New York et dans les environs, et il lui arrive de jouer de la rumba le samedi après-midi à Central Park.

Vos avis sur E.J. Rodriguez

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Remonter