Ed W.Marsh
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Monteur, Producteur

Documentariste et monteur, Ed W. Marsh a commencé à travailler avec James Cameron sur ABYSS, en montant quelques scènes pour le film et en réalisant en 1992 « Under Pressure : Making « The Abyss » », un documentaire primé sur le tournage, qui reste l'un des plus difficiles de l'histoire du cinéma. Ed Marsh a aussi monté la bande-annonce du film, qui lui a valu son premier Hollywood Reporter Key Art Award.
Il a depuis fait équipe avec James Cameron sur la plupart de ses films, comme monteur des films-annonces, auteur de livres sur le tournage ou réalisateur de documentaires. Son livre « James Cameron's Titanic » a été numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs semaines.
Pour LES FANTÔMES DU TITANIC, il a occupé les mêmes fonctions et traité plus de 900 heures de prises de vues et a interviewé tous les participants de l'expédition afin d'en tirer le commentaire du film. Il a aussi contribué à mettre au point différentes méthodologies techniques pionnières pour permettre à James Cameron de combiner plusieurs types de médias dans la présentation complète du film en 3-D.
Outre son travail avec James Cameron, Ed W. Marsh a occupé divers postes allant de la création des fausses séquences d'actualités pour le film INDEPENDENCE DAY de Roland Emmerich à la documentation sur les activités du crime organisé dans diverses parties du monde pour PBS. Il travaille actuellement sur plusieurs projets.

Vos avis sur Ed W.Marsh

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Le Monde de Narnia - Chapitre 3 : L'odyssée du passeur d'aurore
Le Monde de Narnia - Chapitre 3 : L'odyssée du passeur d'aurore
Max et les Maximonstres
Max et les Maximonstres
Aliens Of The Deep
Aliens Of The Deep

Filmographie complète

Remonter