Edgar Wright

Réalisateur, Scénariste, Acteur

(Grande-Bretagne)
Né(e) le 18 Avril 1974 (40 ans)

Biographie de Edgar Wright

Edgar Wright réalise des comédies depuis l'âge de 14 ans. Il a continué durant ses études secondaires puis supérieures où, avec l'aide de quelques camarades, il a réalisé son premier long métrage, A Fistful Of Fingers, une parodie de western. Il n'avait que 20 ans.

Grâce à ce film, il entre chez Paramount Comedy Channel, où il réalise des sketches dans “Mash and Peas” avant de coécrire et réaliser “Asylum”, une série humoristique sur laquelle il fait pour la première fois équipe avec Simon Pegg et Jessica Stevenson. Il passe ensuite à la BBC, où il travaille sur différentes séries comiques, dont “Alexei Sayles Merry Go Round”, “Is it Bill Bailey ?” et “Sir Bernard Chumley's Stately Homes”. Il réalise également un épisode de “Murder Most Horrid” et l'émission “French and Saunders Christmas Special” en 1998. Il retrouve Simon Pegg et Jessica Stevenson pour “Spaced”. La première série, diffusée sur Channel 4 en 1999, est un succès immédiat. Elle est nommée aux British Comedy Awards, aux BAFTA Awards et au Festival de Montreux.

La critique salue unanimement le style visuel du jeune réalisateur. La deuxième série de “Spaced” rencontre un succès encore plus grand et est citée aux BAFTA Awards et à l'International Emmy. Edgar Wright signe chez CAA aux États-Unis. Avant de réaliser Shaun Of The Dead, Edgar Wright a réalisé plusieurs films publicitaires et promotionnels pour la grande agence de publicité britannique Godmans.

En 2007, il réalise Hot Fuzz, un hommage parodique aux films d'action. Deux ans plus tard, il engage l'un des talents ascendants de la comédie américaine indépendante, Michael Cera, qui devient Scott Pilgrim dans le film de science fiction décalé.

En 2013, Edgar Wright retrouve Simon Pegg et Nick Frost pour Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde, une comédie de science-fiction qui achève la trilogie "Blood and Ice Cream" après Shaun Of The Dead et Hot Fuzz.

Photos de Edgar Wright (12)

Filmographie sélective de Edgar Wright ( 10 Films )

  • Le dernier pub avant la fin du monde
    Touristes
    Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne
    Attack the Block
  • Paul
    Scott Pilgrim
    Hot Fuzz
    Land of the Dead (Le Territoire des Morts)
  • Les Allumés
    Shaun of the dead

Filmographie complète de Edgar Wright

2014 - 
Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde (Réalisateur , Scénariste)
2012 - 
Touristes (Producteur Exécutif)
2011 - 
Attack The Block (Producteur Délégué)
2011 - 
2010 - 
Paul (Producteur Exécutif)
2009 - 
Scott Pilgrim (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
2007 - 
Hot Fuzz (Réalisateur , Scénariste)
2005 - 
Shaun Of The Dead (Réalisateur , Scénariste)
2005 - 
1999 - 
Les Allumés (Réalisateur) Série TV
Créée par Simon Pegg et Jessica Stevenson 

Dernières news à propos de Edgar Wright

Réagir sur Edgar Wright