Emi Wada

Chef costumière

(Chine)
Actuellement au Cinéma dans : Hero

Biographie de Emi Wada

Née à Kyoto, Emi Wada a été la première Japonaise à remporter un Oscar, pour les costumes de RAN d’Akira Kurosawa, en 1985. Elle est diplômée en peinture occidentale du Kyoto City College of Arts.
Elle a collaboré avec le réalisateur britannique Peter Greenaway sur PROSPERO’S BOOK en 1991, puis THE PILLOW BOOK en 1995, avec Ewan McGregor, et 8 FEMMES _ en 1998.
Elle a obtenu trois fois le Hong Kong Film Award des meilleurs costumes, pour THE BRIDE WITH WHITE HAIR de Ronny Yu en 1993, THE SOONG SISTERS de Mabel Cheung en 1995, et dernièrement pour HERO de Yang Zhimou. Elle a également créé ceux de de TABOU de Nagisa Oshima.
Elle a beaucoup travaillé pour le théâtre, notamment sur une version de " Antoine et Cléopâtre " de Shakespeare mise en scène par Peter Stein, et sur l’opéra de Julie Taymor " Oedipus Rex ", en 1992, pour lequel elle a obtenu l’Emmy Award des meilleurs costumes.
Ses costumes ont fait l’objet d’expositions au Japon et dans d’autres pays, et elle a publié trois ouvrages sur ses créations.

Filmographie sélective de Emi Wada ( 4 Films )

  • Le règne des assassins
    Le règne des assassins
    Le secret des poignards volants
    Le secret des poignards volants
    Jiang Hu
    Jiang Hu
    Hero
    Hero

Filmographie complète de Emi Wada

2010 - 
2004 - 
2003 - 
Hero (Costumes)
1993 - 
Jiang Hu (Costumes)

Réagir sur Emi Wada