Emma Watson
Né(e) le 15 Avril 1990 (26 ans)
Nationalité : Grande-Bretagne

Biographie

Actrice

Emma Charlotte Duerre Watson est née le 15 avril 1990 à Paris. Elle vécut en France ses cinq premières années d’enfance avant de s’établir en Angleterre. Ses talents précoces se révélèrent à sept ans, à l’occasion d’un récital de poésie, la Daisy Pratt Poetry Competition, qu’elle remporta brillamment avant d’interpréter avec ses camarades Morgane dans " Arthur : The Young Years" et l’un des rôles principaux de " The Happy Prince".

Emma Watson a fait de mémorables débuts dans la vie professionnelle en décrochant à dix ans le rôle d'Hermione Granger dans Harry Potter À L'école Des Sorciers. L'actrice, qui a su concilier ses études et sa carrière, est une fille très active qui participe à beaucoup d'activités sportives (tennis, hockey) et artistiques (danse, claquettes).

En 2002, elle continue de tenir le rôle de la jeune sorcière surdouée dans Harry Potter Et La Chambre Des Secrets ainsi qu’en 2004, dans Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban. En 2005, dans Harry Potter Et La Coupe De Feu, le personnage d'Emma Watson, tout comme elle, évolue. Elle se transforme en une adolescente séduisante et non plus uniquement comme une élève trop studieuse. En 2007, elle est à l’affiche du cinquième volet : Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix et fait également un passage dans le téléfilm Ballet Shoes.

L'année suivante Emma Watson prête sa voix à la princesse Pea dans le film d'animation La Légende De Despereaux et tombe sous le charme de Napoléon dans Napoleon And Betsy avant de retrouver le personnage d'Hermione pour la sixième fois dans Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé puis d'enchaîner les deux parties du dernier volet de la saga Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 1ère Partie et Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie.

En 2011, la jeune britannique se fait martyriser par Marilyn Monroe dans le drame de Simon Curtis My Week With Marilyn avant de sympathiser avec un adolescent marginal dans Le Monde De Charlie, l'année qui suit.

Puis Emma Watson, bien décidée à se détacher du rôle d'Hermione et de la saga commerciale d'Harry Potter, est engagée par la réalisatrice anticonformiste Sofia Coppola pour incarner une cleptomane dans The Bling Ring.

En 2014 elle rejoint Russell Crowe et Jennifer Connelly dans le film biblique Noé de Darren Aronofsky.

L'année suivante elle tourne sous la direction du chilien Alejandro Amenabar pour le thriller Regression.

Vos avis sur Emma Watson

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 20 Films )

Colonia
Colonia
Regression
Regression
Noé
Noé
C'est la fin
C'est la fin
The Bling Ring
The Bling Ring
Le Monde de Charlie
Le Monde de Charlie
My Week With Marilyn
My Week With Marilyn
Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie
Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix

Actu à propos de Emma Watson

Pacific Rim 2 : John Boyega rejoint le casting !

Pacific Rim 2 : John Boyega rejoint le casting !

C'est John Boyega qui incarnera le nouveau héros de Pacific Rim 2. (07.06.2016) > Suite
La Belle et la Bête : Emma Watson illumine le premier teaser

La Belle et la Bête : Emma Watson illumine le premier teaser

Le premier aperçu du film live La Belle et la Bête avec Emma Watson dans le rôle titre vient d’être mis en ligne. (23.05.2016) > Suite
Sofia Coppola en pleine Guerre de Sécession pour un remake des Proies

Sofia Coppola en pleine Guerre de Sécession pour un remake des Proies

La réalisatrice sera aux commandes du remake du film les proies dans lequel Clint Eastwood tenait la tête d'affiche en 1971. (30/03/16) > Suite
Remonter