Biographie

Acteur (Etats-Unis)

Acteur (Etats-Unis)

Biographie :

Célèbre chanteur, Enrique Iglesias fait ici ses débuts d’acteur. Dès son premier album, " Enrique Iglesias ", en 1996, il est devenu une star. Le disque s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, et lui a valu un Grammy Award. Il a vendu depuis 35 millions d’albums et a donné des centaines de concerts.
Pour son deuxième album, " Vivir ", en 1997, il obtient les titres d’Artiste de l’année et d’Album de l’année de Billboard, et ses concerts font salle comble dans les 16 pays où il se produit.
" Cosas Del Amor ", en 1998, lui vaut l’ASCAP Songwriter of the Year. Un an plus tard, Will Smith lui demande de participer à la chanson " Bailamos " de la bande son de WILD WILD WEST. La chanson devient un hit.

Son quatrième album, " Enrique " en 1999, est le premier qu’il chante en anglais. Il comprend deux chansons classées n°1 ; l’album contient des titres double disque de platine aux Etats-Unis et platine et or dans 32 autres pays. La ballade " Hero ", premier single de " Escape " en 2001, devient un tube post-11 septembre aux USA. Les singles suivants, " Escape " et " Don’t Turn Off the Lights ", sont également des succès. " Escape ", vendu à 9 millions d’exemplaires, est le premier disque d’un artiste latino à être classé à la première place des charts du Royaume-Uni et y est la meilleure vente d’albums de l’année.

L’année dernière, Enrique Iglesias a sorti " Quizas ", son premier album en espagnol depuis cinq ans. Il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires la semaine de sa sortie et constitue le plus fort démarrage de tous les temps pour un album en espagnol au chart de Billboard. " Quizas " compte également trois singles n°1 des charts, faisant de Enrique Iglesias l’artiste qui compte le plus grand nombre de singles n°1 de l’histoire de la musique latino.
Il s’apprête à sortir un nouvel album en anglais.

Vos avis sur Enrique Iglesias

Exprimez-vous

Filmographie complète

2005 - 
How I Met Your Mother (Acteur) Série TV
Créée par Carter Bays et Craig Thomas 
2003 - 
Remonter