Né(e) le 15 Mars 1964 (51 ans)
Nationalité : France

Actuellement au Cinéma dans : Entre Amis

Biographie

Scénariste, Réalisateur

Après des études à l'Institut d'études politiques de Paris, Eric Besnard co-écrit avec Michel Lebrun Le Livre d'or du cinéma (1983-1984).

Après un premier court-métrage en 1994, Une Belle âme, il écrit et réalise Le Sourire Du Clown en 1998, polar burlesque interprété par Ticky Holgado, François Berléand et Vincent Elbaz.

Suite à ces deux expériences derrière la caméra, il se consacre pendant plusieurs années à l'écriture. Tout d'abord avec le polar Le Convoyeur qu'il co-scénarise avec le metteur en scène Nicolas Boukhrief puis la comédie L'Antidote qui met en scène Jacques Villeret et Christian Clavier.

2008 est une année faste pour Eric Besnard : après avoir écrit le scénario du thriller Le Nouveau Protocole, il revient à la réalisation avec Cash dans lequel il dirige Jean Reno et Jean Dujardin, pour une histoire de vengeance et d'arnaque de haut vol. Deux ans plus tard, il signe, une nouvelle fois aux côtés de Nicolas Boukhrief, le scénario de la comédie L'Italien, dirigée par Olivier Baroux. Durant cette période, il reprend par la même occasion le chemin de la réalisation avec 600 Kilos D'Or Pur dont il est également l'auteur.

En 2012, Eric Besnard continue sur sa lancée et dirige Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Clovis Cornillac dans la comédie Mes Héros, après avoir écrit le scénario du thriller de Xavier Palud, A L'Aveugle.

Filmographie sélective ( 14 Films )

Entre Amis
Entre Amis
Mes Héros
Mes Héros
A l'aveugle
A l'aveugle
600 kilos d'or pur
600 kilos d'or pur
L'Italien
L'Italien
Le nouveau protocole
Le nouveau protocole
Babylon A.D.
Babylon A.D.
Cash
Cash

Filmographie complète

2015 - 
Entre Amis (Scénariste , Adaptation)
2014 - 
Le Goût Des Merveilles (Réalisateur , Scénariste)
2012 - 
A L'Aveugle (Scénariste , Dialoguiste)
2012 - 
Mes Héros (Réalisateur , Scénariste)
2010 - 
600 Kilos D'Or Pur (Réalisateur , Scénariste)
2010 - 
L'Italien (Scénariste)
2008 - 
Le Nouveau Protocole (Scénariste)
2007 - 
Cash (Réalisateur , Scénariste , Dialoguiste)
2007 - 
Babylon A.d. (Scénariste)
2005 - 
L'Antidote (Scénariste)
2005 - 
2004 - 
Le Convoyeur (Scénariste)
1998 - 
Le Sourire Du Clown (Réalisateur , Scénariste)
1994 - 
Une Belle Âme (Réalisateur , Dialoguiste)

Actu à propos de Eric Besnard

Lambert Wilson en tueur aveugle face à Jacques Gamblin

Lambert Wilson en tueur aveugle face à Jacques Gamblin

Lambert Wilson incarnera un tueur atteint de cécité dans le polar À l'aveugle, annoncent les sociétés EuropaCorp et Orange sur la plateforme communautaire Weareproducteurs.com. Jacques Gamblin a, lui, décroché le rôle du policier en charge de l'enquête. > Suite
Eric Besnard s'associe à Luc Besson

Eric Besnard s'associe à Luc Besson

Le réalisateur et scénariste français Eric Besnard (600 kilos d'or pur) rédigera l'intrigue du thrillerA l'aveugle, imaginé par Luc Besson et sélectionné par les membres de la plateforme communautaire Weareproducteurs.com, annoncent EuropaCorp et Orange dans un communiqué commun. > Suite
Chouchou et Loulou se séparent !

Chouchou et Loulou se séparent !

Après presque dix ans de concubinage dans la série « Un gars, une fille », Jean Dujardin et Alexandra Lamy font leur cinéma chacun de leur côté, dans des univers totalement différents. (03/04/07) > Suite

Avis sur Eric Besnard

    Remonter