Eric Kopeloff
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Eric Kopeloff travaille actuellement sur la postproduction de STRANGER THAN FICTION. Réalisé par Marc Forster sur un scénario de Zach Helm, le film est interprété par Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman, Queen Latifah et Emma Thompson.
Il est par ailleurs le producteur exécutif du récent film indépendant PRETTY PERSUASION de Marcos Siega.
Avec Marc Forster, il a produit le premier film de Renee Chabria, SUENO, avec John Leguizamo, Elizabeth Pena et Ana Claudia Talancon.
Eric Kopeloff a entamé sa collaboration avec Marc Forster comme coproducteur et producteur délégué de A L’OMBRE DE LA HAINE.
En 2004, il produit le drame surnaturel GODSEND, EXPERIENCE INTERDITE de Nick Hamm, avec Robert De Niro, Greg Kinnear et Rebecca Romijn. L’année précédente, il a été producteur exécutif et administrateur de production de CONFIDENCE de James Foley, avec Ed Burns, Rachel Weisz, Andy Garcia et Dustin Hoffman. Il avait auparavant été chargé de production et producteur associé de GET WELL SOON de Justin McCarthy, avec Courtney Cox et Vincent Gallo.
Il a précédemment été le producteur associé de PERFUME de Michael Rymer, avec Jeff Goldbum, Rita Wilson, Mariel Hemingway, Paul Sorvino, Peter Gallagher et Michelle Williams. Le film a été présenté au Festival de Sundance 2001.
Il a coproduit le film indépendant ROPEWALK de Matt Brown, avec Peter Facinelli et Fred Ward, et a été producteur associé de HOME SWEET HOBOKEN de Yoshifumi Hosoya, avec Ben Gazzara, Aida Turturro et Isaach de Bankolé.
En 1997, il produit la séquence d’ouverture du Festival de Sundance interprétée par Al Pacino, Laura Dern, Stanley Tucci, John Turturro et réalisée par les réalisateurs publicitaires primés Amy Hill et Chris Reiss.
Il produit en 1998 un court métrage intitulé « Nathan Grimm », lauréat du Hollywood Film Festival et sélectionné pour les Oscars du court métrage 1998.
Eric Kopeloff est diplômé en cinéma et en business international de l’Emerson College de Boston et est membre de la Directors Guild of America. Il a entamé sa carrière comme assistant de la monteuse de Woody Allen, Susan Morse, sur des films comme COUPS DE FEU SUR BROADWAY, MAUDITE APHRODITE, TOUT LE MONDE DIT I LOVE YOU et HARRY DANS TOUS SES ETATS.

Vos avis sur Eric Kopeloff

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 12 Films )

Snowden
Snowden
Savages
Savages
Wall Street : l'argent ne dort jamais
Wall Street : l'argent ne dort jamais
Goats
Goats
Barry Munday
Barry Munday
W.
W.
Panique à Hollywood
Panique à Hollywood
L'incroyable destin de Harold Crick
L'incroyable destin de Harold Crick

Filmographie complète

2015 - 
Snowden (Producteur)
2012 - 
Savages (Producteur , Administrateur De Production)
2010 - 
Barry Munday (Producteur)
2010 - 
Goats (Producteur)
2010 - 
2008 - 
W. (Producteur)
2007 - 
Panique À Hollywood (Producteur Exécutif)
2006 - 
2004 - 
Stay (Producteur)
2004 - 
Godsend (Producteur Exécutif)
2003 - 
Confidence (Producteur Exécutif)
2001 - 

Actu à propos de Eric Kopeloff

Joseph Gordon-Levitt dans la peau d'Edward Snowden ?

Joseph Gordon-Levitt dans la peau d'Edward Snowden ?

Début juin, le réalisateur Oliver Stone annonçait qu'il allait porter à l'écran l'histoire de l'ancien consultant de la NSA. Après avoir trouvé un producteur et un scénariste, le cinéaste semble avoir l'interprète de Snowden en la personne de Joseph Gordon-Levitt. (22/09/14) > Suite
Remonter