Né(e) en 1964 (51 ans)
Nationalité : France

Actuellement au Cinéma dans : La Famille Bélier

Biographie

Réalisateur - Compagnon de Marina Foïs

C'est en qualité d'assistant réalisateur qu'Eric Lartigau entame sa carrière cinématographique. Il débute ainsi aux côtés d'Emir Kusturica, mais également Diane Kurys et Edouard Molinaro. Dès 1988, il s'oriente vers le petit écran, en réalisant plusieurs séquences des Guignols De L'Info.

Après avoir interprété Guillaume dans Les Maris, Les Femmes, Les Amants de Pascal Thomas (film pour lequel il sera également assistant), il retrouve le petit écran et tourne treize épisodes, soit une saison entière, de la série H ., entre 2000 et 2001.

En 2002, le grand écran accueille Eric Lartigau quand il réalise Mais Qui A Tué Pamela Rose ?, parodie cinématographique de Bullit Et Riper, en collaboration avec le tandem comique Kad et Olivier. Succès au box-office et premier coup réussi pour le réalisateur, qui poursuit sa carrière en tournant quatre ans plus tard Un Ticket Pour L'Espace, toujours avec la participation de Kad et Olivier. Julien Rappeneau est alors co-scénariste du film.

Eric Lartigau ne se sépare plus de la comédie. La même année, il réalise Prête-moi Ta Main avec Alain Chabat, acteur et producteur du film, qui donne la réplique à Charlotte Gainsbourg.

Eric Lartigau réalise l'adaptation du roman de Douglas Kennedy, L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie en 2009, avant de faire ses premiers pas en tant qu'acteur pour Pourquoi Tu Pleures ? de Katia Lewkowicz. En 2012, il rejoint le projet de films à sketches Les Infidèles pour explorer l'infidélité masculine aux côtés de Jean Dujardin et Gilles Lellouche.

En 2014, il réalise le touchant La Famille Bélier avec Karin Viard et François Damiens. Le film est nommé dans six catégories lors de la 40ème Cérémonie Des César 2015, dont celle du Meilleur film.

Filmographie sélective ( 7 Films )

La Famille Bélier
La Famille Bélier
Les Infidèles
Les Infidèles
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
L'homme qui voulait vivre sa vie
L'homme qui voulait vivre sa vie
Prête-moi ta main
Prête-moi ta main
Un Ticket pour l'espace
Un Ticket pour l'espace
Mais qui a tué Pamela Rose ?
Mais qui a tué Pamela Rose ?

Filmographie complète

2014 - 
La Famille Bélier (Réalisateur , Adaptation)
2012 - 
Les Infidèles (Réalisateur)
2010 - 
2010 - 
L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie (Réalisateur , Scénariste , Dialoguiste)
2006 - 
Prête-moi Ta Main (Réalisateur)
2005 - 
2003 - 

Actu à propos de Eric Lartigau

Trophées du Film français 2015 : Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu triomphe

Trophées du Film français 2015 : Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu triomphe

La comédie de Philippe de Chauveron a été largement récompensée lors des 22èmes Trophées du Film français 2015 qui récompensent les cartons des box-office et des audiences. (13/02/15) > Suite
Box-Office : Taken 3 reste en tête

Box-Office : Taken 3 reste en tête

Dur dur de battre Liam Neeson ! Taken 3 maintient le cap du box-office et garde la première place du classement avec un cumul d' 1 781 575 entrées enregistrées pour sa seconde semaine d'exploitation. (05/02/15) > Suite
Box-Office : La Famille Bélier prend la tête

Box-Office : La Famille Bélier prend la tête

Après un très joli démarrage, la famille bélier confirme son succès en prenant la tête du box-office français et en réalisant plus d'un millions d'entrées pendant les vacances. (08/01/15) > Suite

Avis sur Eric Lartigau

    Remonter