Erik Howsam
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Né à Scottsdale (Arizona), Erik Howsam découvre très tôt les grands classiques du cinéma grâce à son père avant de rallier l’Ingleside Middle School, où Steven Spielberg avait fait ses études. Après un diplôme de cinéma à l’Université d’Arizona, il obtient son premier poste au département cinéma de l’agence CAA, puis devient l’assistant de Mike Stenson chez Touchstone Pictures.

Il travaille ensuite pendant cinq ans auprès de Jerry Bruckheimer, à titre de chargé de création puis de directeur du développement. C’est dans cette dernière fonction qu’il contribuera au développement et à la production du film de Ridley Scott La Chute Du Faucon Noir qui remportera deux Oscars sur un total de quatre nominations.

Durant cette période, Howsam collaborera aussi à des succès comme Le Plus Beau Des Combats, 60 Secondes Chrono, Pirates Des Caraïbes et Benjamin Gates Et Le Trésor Des Templiers.

Erik Howsam est vice-président senior chargé de production de la société Di Bonaventura Pictures dont il supervise l’ensemble des activités de développement et de production. Il assure actuellement le développement de plusieurs projets, dont G.i. Joe et Transformers.

Vos avis sur Erik Howsam

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Conspiracy
Conspiracy
G.I. Joe Le réveil du cobra
G.I. Joe Le réveil du cobra
Shooter Tireur d'élite
Shooter Tireur d'élite

Filmographie complète

2017 - 
Conspiracy (Producteur)
2009 - 
G.i. Joe Le Réveil Du Cobra (Producteur Exécutif)
2007 - 
Shooter Tireur D'élite (Producteur Exécutif)
Remonter