Biographie

Superviseur des effets visuels

Au cours de ses trente ans de carrière, Erik Nash a travaillé sur plusieurs dizaines de films. Il a été nommé aux Oscars à trois reprises : pour I, Robot d’Alex Proyas, Real Steel réalisé par Shawn Levy, et plus récemment, Iron Man 3 mis en scène par Shane Black. En tant que superviseur des effets visuels, il a pris part à Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde de Gore Verbinski, Armageddon de Michael Bay, et O' Brother des frères Coen.
Erik Nash a également été directeur de la photographie des effets visuels sur des films tels que Apollo 13 de Ron Howard, Star Trek : Nemesis mis en scène par Stuart Baird, Furtif de Rob Cohen, et Titanic de James Cameron.
Au début de sa carrière, il a occupé le poste de caméraman en charge des effets visuels sur Star Trek, Le Film de Robert Wise, et a passé huit ans en tant que caméraman principal en charge des effets visuels des séries télévisées Star Trek : La Nouvelle Génération et Star Trek : Deep Space Nine. Son travail sur ces programmes lui a d’ailleurs valu deux Emmy Awards.
Erik Nash est membre de l’Academy of Motion Picture Arts & Sciences.

Vos avis sur Erik Nash

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons
La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons
Iron Man 3
Iron Man 3
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Filmographie complète

2015 - 
La Nuit Au Musée : Le Secret Des Pharaons (Animation Et Effets Visuels)
2013 - 
Iron Man 3 (Superviseur)
2007 - 

Actu à propos de Erik Nash

Oscars 2014 : Le Palmarès complet

Oscars 2014 : Le Palmarès complet

Oscars 2014 : Le Palmarès complet > Suite
Oscars 2014 : Toutes les nominations !

Oscars 2014 : Toutes les nominations !

Annoncée par la nouvelle présidente des Academy Awards, Cheryl Bone Isaacs et Chris Hemsworth, alias Thor, la sélection n'a pas vraiment étonné mais constitue tout de même un très bon cru. (16/01/14) > Suite
Remonter