Evan Parke
Né(e) le 02 Janvier 1968 (50 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur

Evan Parke a tourné récemment aux côtés de Robert Downey, Jr. et Val Kilmer dans le thriller Shane Black'S Kiss Kiss Bang Bang après avoir inscrit son nom aux génériques de La Planète Des Singes de Tim Burton, L'Oeuvre De Dieu, La Part Du Diable de Lasse Hallström et Les Remplacants de Howard Deutch (avec Keanu Reeves et Gene Hackman).

Originaire de la Jamaïque, Evan Parke passe sa jeunesse à Brooklyn et sur Long Island et découvrira sa vocation d'acteur au cours de ses études à Cornell. Après une licence en économie, il travaille pendant trois ans pour diverses sociétés, puis s'inscrit à la prestigieuse Yale School of Drama. Diplômes en poche, il part pour New York où il participe à des feuilletons comme "La Force du destin" et "As the World Turns" et se fait connaître à la scène dans "Colored People's Time", "The Old Settler", "Le Roi Lion", etc. En 1997, une bourse de la Fondation William & Eva Fox lui permettra de financer un stage d'initiation à la production cinématographique à la New York Film Academy.

Ses premières apparitions en prime-time suivront, dans des séries comme L. A. Dragnet, Alias et Jake In Progress, parallèlement à des téléfilms comme Le Sang Du Frère et Second String, en compagnie de Jon Voight et Gil Bellows.

En 2005, il est à l'affiche de King Kong de Peter Jackson.

Vos avis sur Evan Parke

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

King Kong
King Kong
Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang
Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang
Alias
Alias
La Planète des singes
La Planète des singes
LES REMPLACANTS
LES REMPLACANTS
L'Oeuvre de Dieu, La Part du Diable
L'Oeuvre de Dieu, La Part du Diable

Filmographie complète

2005 - 
2005 - 
King Kong (Acteur)
2001 - 
Alias (Acteur) Série TV
Créée par Jeffrey J. Abrams, Breen Frazier, etc. 
2001 - 
2000 - 
1999 - 
Remonter