Federico Veiroj
Nationalité : Uruguay

Biographie

Réalisateur

Né en 1976 à Montevideo, Federico Veiroj, espagnol-uruguayen, est diplômé en sciences de la communication de l’Université Catholique d’Uruguay et de l’Université de Virginie (USA). Il a d’abord travaillé à la programmation du Festival International du Film organisé par la Cinémathèque uruguayenne. Il a également travaillé pendant 4 ans à la programmation et au service technique de la Filmothèque Espagnole.

Il a coproduit et réalisé son premier long-métrage Acné en 2008, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. La Vida Util (2010), son deuxième film à la fois comme producteur et comme réalisateur, a été sélectionné à Toronto et à San Sébastian. Les deux films ont été programmés dans plus de 100 festivals, ont remporté de nombreux prix et ont été vendus aux USA, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne, au Japon, au Mexique, au Brésil et en Argentine, entre autres.

Dieu, Ma Mère Et Moi (2015), son troisième long métrage, a été présenté au Festival du film de Toronto en Compétition Officielle ainsi qu’au Festival de San Sebastian, où il a remporté une Mention Spéciale du Jury et le prix FIPRESCI.

Vos avis sur Federico Veiroj

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Dieu, ma Mère et Moi
Dieu, ma Mère et Moi
La vida util
La vida util
Acné
Acné

Filmographie complète

2016 - 
Dieu, Ma Mère Et Moi (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
2010 - 
La Vida Util (Réalisateur , Scénariste , Monteur)
2008 - 
Acné (Réalisateur , Scénariste)
Remonter