Fernanda Torres
Né(e) le 15 Septembre 1965 (52 ans)
Nationalité : Brésil

Biographie

Actrice

Fernanda Pinheiro Monteiro Torres est née le 15 septembre 1965, à Rio de Janeiro. Fille des acteurs Fernando Torres et Fernanda Montenegro, elle fait sa première apparition sur grand écran à 16 ans dans Inocência, de Walter Lima Jr.
Deux ans plus tard, elle joue dans A Marvada carne, d’André Klotzel film sélectionné pour la Semaine de la critique du Festival de Cannes en 1985 et pour lequel elle reçoit le prix de la meilleure actrice au Festival de Gramado. L’année 1986 est un tournant dans sa carrière : elle tient son premier rôle principal dans la novela (feuilleton télévisé) Selva de pedra ; lors du Festival de Cannes, elle reçoit la Palme d’or de la meilleure actrice pour sa prestation dans Eu sei que vou te amar, d’Arnaldo Jabor ; et elle obtient le prix d’interprétation féminine au Festival de Locarno pour le film Com licença, eu vou à luta, de Lui Farias.
Par la suite, elle continue de jouer au cinéma, pour Walter Salles ( Terra estrangeira et Le Premier jour, réalisé avec Daniela Thomas pour la série « 2000 vu par » de la chaîne Arte), Júlio Bressane ( Miramar), Bruno Barreto ( O que é isso, companheiro ?), ou encore Ruy Guerra ( Kuarup), José Fonseca e Costa ( A Mulher do próximo), Jom Tob Azulay ( O Judeu), Andre Klotzel ( Capitalismo selvagem)… 1999 est une année marquée par l’influence de Nelson Rodrigues : outre Jumelles, Fernanda Torres joue dans « O Primeiro pecado », épisode du film Traição. Elle participe également à la rédaction de ce scénario
inspiré par les chroniques de Nelson Rodrigues publiées sous le titre La vie comme elle est. Fernanda Torres, on le voit, ne se contente pas de jouer au cinéma. Elle a co-écrit le scénario de Redentor, film dans lequel elle joue aussi, et elle se produit régulièrement au théâtre : Gorki, Shakespeare, Virginia Woolf, Tchékhov ont notamment fait partie de son répertoire.
En 2001, elle revient avec succès à la télévision brésilienne avec la série Os Normais.

Vos avis sur Fernanda Torres

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Terre Lointaine
Terre Lointaine
La maison de sable
La maison de sable
Jumelles
Jumelles

Filmographie complète

2006 - 
2005 - 
Jumelles (Acteur)
1995 - 
1989 - 
Kuarup (Acteur)
Remonter