Florian Gallenberger
Né(e) en 1972 (45 ans)
Nationalité : Allemagne

Biographie

Réalisateur, Scénariste

Florian Gallenberger s´est fait connaître avec son film Quiero Ser pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction en 2000. En 2004 il réalise Shadows Of Time, un mélodrame dans la tradition du cinéma indien réalisé a Inde (Prix du meilleur film européen au Festival international du film d'amour 2006).

Quatre ans plus tard, Florian Gallenberger met en scène le film John Rabe, Le Juste De Nankin inspiré du journal de John Rabe.

En 2014, Gallenberger produit (avec l’aide du producteur de Colonia, Benjamin Herrmann) la tragicomédie de Christian Zübert Tour De Force, avec l’acteur Florian David Fitz. En parallèle de son travail sur les films, Gallenberger est professeur à la Munich Film School. De 2010 à 2012, Herrmann et lui sont des creative directors de la cérémonie des German Film Awards. Il réalise en 2016 le film Colonia.

Vos avis sur Florian Gallenberger

Exprimez-vous

Filmographie complète

2015 - 
Colonia (Réalisateur , Scénariste)
2008 - 
John Rabe, Le Juste De Nankin (Réalisateur , Scénariste)
2004 - 
Shadows Of Time (Réalisateur , Scénariste)
2001 - 
Honolulu (Réalisateur)

Actu à propos de Florian Gallenberger

Colonia : Emma Watson prête à tout pour Daniel Brühl !

Colonia : Emma Watson prête à tout pour Daniel Brühl !

Première bande-annonce pour le drame historique Colonia. (15/09/15) > Suite
Emma Watson et Daniel Brühl à l'ère Pinochet dans Colonia

Emma Watson et Daniel Brühl à l'ère Pinochet dans Colonia

L'actrice britannique et le comédien allemand formeront un couple dans ce drame politique réalisé par Florian Gallenberger, qui se situera pendant le coup d'état militaire de 1973 au Chili. (30/09/14) > Suite
Steve Buscemi et Daniel Brühl au cœur d’un massacre

Steve Buscemi et Daniel Brühl au cœur d’un massacre

Les deux acteurs américain et allemand vont jouer côte à côte dans le nouveau film de Florian Gallenberger John Rabe qui traite du massacre de centaines de milliers de Chinois par les Japonais à Nanjing vers 1937-1938. (23/10/2007) > Suite
Remonter