Franck Khalfoun
Nationalité : France

Biographie

Acteur, Réalisateur, Scénariste

Franck Khalfoun est né à Paris et vit à Miami. Il a été danseur classique avant de se tourner vers le cinéma, d’abord comme acteur et à présent comme réalisateur. Il a été le partenaire de Christopher Walken ou Sfezzy Wan, star de Hong Kong, et a joué dans des films comme Haute Tension d’Alexandre Aja, avec Cécile de France, Maïwenn et Philippe Nahon, The Eagle And The Horse de Serge Korber, avec David Carradine, ou Snowboarder d’Olias Barco, avec Nicolas Duvauchelle, Grégoire Colin et Thierry Lhermitte. Il a été à la fois acteur et assistant réalisateur sur Le Grand Pardon 2 d’Alexandre Arcady.

Après avoir créé le Godot’s Hideaway, une compagnie théâtrale indépendante, à Los Angeles, Franck Khalfounest allé s’installer à New York. Il a alors commencé à réaliser des clips, des films publicitaires et à photographier des couvertures d’albums pour des artistes comme Mos Def, Busta Rhymes, Talib Qweli, Erick Sermon ou encore Redman.

Franck Khalfoun a précédemment fait équipe avec Alexandre Aja et Grégory Levasseur sur Haute Tension et La Colline A Des Yeux et continue à écrire et développer avec eux plusieurs projets.

En 2007, Franck Khalfoun s'attèle à sa première réalisation : 2ème Sous-sol, un film d'horreur mettant en scène une jeune femme prise au piège dans la loge du gardien de son immeuble. Les critiques sont mitigées, mais Khalfoun n'en démord pas et réalise deux ans plus tard Engrenage Mortel et s'offre un casting de choix avec Harvey Keitel et Cuba Gooding Jr.

En 2012, il revient à l'horreur et réalise Maniac, un remake du film culte des années 80, avec dans le rôle du psychopathe, un Elijah Wood transformé. Produit par Alexandre Aja et présenté à Cannes, le film, ultra-violent, fait sensation.

Vos avis sur Franck Khalfoun

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Amityville : The Awakening
Amityville : The Awakening
Maniac
Maniac
Engrenage mortel
Engrenage mortel
2ème sous-sol
2ème sous-sol
Le Grand pardon 2
Le Grand pardon 2
Haute tension
Haute tension
Snowboarder
Snowboarder

Filmographie complète

2015 - 
Amityville : The Awakening (Réalisateur , Scénariste)
2013 - 
Maniac (Réalisateur , Monteur)
2009 - 
Engrenage Mortel (Réalisateur)
2007 - 
2ème Sous-sol (Réalisateur , Scénariste)
2003 - 
Haute Tension (Acteur)
2003 - 
Snowboarder (Acteur)
1991 - 

Actu à propos de Franck Khalfoun

Eli Roth va produire un nouveau film sur Amityville

Eli Roth va produire un nouveau film sur Amityville

Alors que Amityville : The Awakening sombre un peu plus dans l'oublie, un nouveau film adapté des tragiques faits-divers sera produit par Eli Roth (13/07/2017) > Suite
Amityville : le réalisateur et le casting révélés

Amityville : le réalisateur et le casting révélés

Dimension a révélé hier qui sera à la tête du nouveau remake d'Amityville La Maison du diable prévu pour le 2 janvier 2015. (24/03/2014) > Suite
Découvrez les 6 premières minutes de Maniac (vidéo)

Découvrez les 6 premières minutes de Maniac (vidéo)

Les fêtes sont terminées et vous avez une petite envie de ciné. Manque de bol, vous n'avez pas d'idée. Voici donc une vidéo qui pourrait vous venir en aide. > Suite
Remonter