Garrett Hedlund

Acteur

(Etats-Unis)Né(e) le 03 Septembre 1984 (30 ans)

Biographie de Garrett Hedlund

Né dans le Minesota, Garrett Hedlund se prépare très jeune à une carrière de comédien : il suit des cours privés où il fait de l'analyse de scénarios, du visionnage, de la ré-interprtation d'anciens films…

À 18 ans, Garrett Hedlund débute dans la superproduction de Wolfgang Petersen, Troie où il incarnait Patrocle, le jeune cousin d'Achille. Deux ans plus tard, il obtient l'un des premiers rôles dans Friday Night Lights qui retrace la saison 88 de l'équipe des Panthers du lycée Permian d'Odessa au Texas. Il incarne l'année suivante le plus jeune des Quatre Frères aux côtés de Mark Wahlberg, Tyrese Gibson et André Benjamin.

Garrett Hedlund enchaîne en 2006 dans Eragon, un film fantastique adapté d'un livre pour enfants, où il incarne Murtagh. Puis en 2008 il est à l’affiche de Death Sentence, histoire de vengeance orchestrée par le réalisateur James Wan, pour ensuite retrouver Jane Fonda et la « desperate » Felicity Huffman dans la comédie Mère-fille Mode D'Emploi.

Mais c'est en 2011 que son nom est sur toutes les lèvres, lorsque Garrett Hedlund interprète le Fils de Sam Flynn dans Tron L'Héritage aux côtés du grand Jeff Bridges. Quelques mois plus tard, on le retrouve dans l'adaptation cinématographique de Sur La Route, le plus connu des romans de Jack Kerouac, avec la jeune actrice Kristen Stewart, tout cela après avoir poussé la chansonnette pour le drame musical Country Strong de Shana Feste.

Photos de Garrett Hedlund (105)

Filmographie sélective de Garrett Hedlund ( 11 Films )

  • Invincible
    Invincible
    Inside Llewyn Davis
    Inside Llewyn Davis
    Sur la Route
    Sur la Route
    Country Strong
    Country Strong
  • Tron L'Héritage
    Tron L'Héritage
    Death Sentence
    Death Sentence
    Mère-Fille Mode d'emploi
    Mère-Fille Mode d'emploi
    Eragon
    Eragon
  • Quatre frères
    Quatre frères
    Friday Night Lights
    Friday Night Lights
    Troie
    Troie

Filmographie complète de Garrett Hedlund

2014 - 
Invincible (Acteur)
2013 - 
2012 - 
Sur La Route (Acteur)
2010 - 
2010 - 
2007 - 
2007 - 
2006 - 
Eragon (Acteur)
2005 - 
2004 - 
2004 - 
Troie (Acteur)

Dernières news à propos de Garrett Hedlund

Réagir sur Garrett Hedlund