Gene kirkwood
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Gene Kirkwood fait ses débuts de producteur exécutif en 1976 avec le légendaire ROCKY, qui cumulera trois Oscars, dont celui du meilleur film et lancera la carrière de Sylvester Stallone en même temps que l'une des séries les plus profitables de l'histoire du cinéma. Il produit ensuite NEW YORK, NEW YORK de Martin Scorsese, LE SOUFFLE DE LA TEMPÊTE d'Alan J. Pakula, LE TEMPS DU ROCK' N' ROLL (première réalisation de Taylor Hackford), GORKY PARK de Michael Apted et IRONWEED d'Hector Babenco, adapté du succès littéraire de William Kennedy, pour lequel Jack Nicholson et Meryl Streep seront cités à l'Oscar.
Kirkwood compte aussi parmi ses films LA FORTERESSE NOIRE de Michael Mann, LE PAPE DE GREENWICH VILLAGE de Stuart Rosenberg, avec Mickey Rourke, et la mini-série d'Alfonso Arau THE MAGNIFICENT AMBERSONS, adaptée en 2002 du scénario original d'Orson Welles.
Kirkwood a rejoint en 2000 la société Interscope où il développe avec Jimmy Iovine et Stuart Parr divers projets de films, notamment pour les chanteuses Mary J. Blige et Gwen Stefani.

Vos avis sur Gene kirkwood

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Réussir ou mourir
Réussir ou mourir
Ironweed - La force du destin
Ironweed - La force du destin
Gorky Park
Gorky Park
La Forteresse Noire
La Forteresse Noire
Le Temps du Rock'n'roll
Le Temps du Rock'n'roll
New York New York
New York New York
Rocky
Rocky

Filmographie complète

2005 - 
Réussir Ou Mourir (Producteur Exécutif)
1987 - 
1983 - 
Gorky Park (Producteur)
1983 - 
La Forteresse Noire (Producteur)
1980 - 
1977 - 
New York New York (Producteur Associé)
1976 - 
Rocky (Producteur)
Remonter