George Bowers
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Chef monteur

George Bowers compte parmi ses films JUMPIN’ JACK FLASH et UNE ÉQUIPE HORS DU COMMUN de Penny Marshall, LES NUITS AVEC MON ENNEMI de Joe Ruben et FROM HELL des frères Allen et Albert Hughes.
Bowers débute comme monteur stagiaire à seize ans, sur MIRACLE EN ALABAMA d'Arthur Penn. Après son service militaire, il passe assistant monteur dans la société de production de Hugh Robertson et collabore à plusieurs films publicitaires de Michael Cimino. Il réalise aussi des courts métrages et des featurettes promotionnelles, notamment sur les tournages de FOLIES D'AVRIL et UN HOMME NOMME CHEVAL, et assiste Robertson sur le montage de MACADAM COWBOY. En 1971, il passe chef monteur sur GOING DOWN SLOW, film écrit par LeRoi Jones et présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.
George Bowers compte aussi à son actif de monteur des films comme OPÉRATION SHAKESPEARE et THE PREACHER’S WIFE de Penny Marshall, HOW STELLA GOT HER GROOVE BACK de Kevin Sullivan, LE BEAU-PERE, COUPABLE RESSEMBLANCE et LE BON FILS de Joseph Ruben, COME BACK, CHARLESTON BLUE de Mark Warren, LES AVENTURES DE BUCKAROO BANZAI A TRAVERS LA 8ÈME DIMENSION de W.D. Richter (en collaboration avec Richard Marks), RANDONNEE POUR UN TUEUR de Roger Spottiswoode (en collaboration avec Garth Craven) et LES NUITS DE HARLEM d'Eddie Murphy. Il a réalisé le film d'horreur THE HEARSE, le remake "black" de BODY AND SOUL, avec Leon Isaac Kennedy, et les comédies MY TUTOR et PRIVATE RESORT.
George Bowers a produit et réalisé le feuilleton pour enfants "Vegetable Soup" et tourné divers épisodes de la série comique "Shérif, fais-moi peur", ainsi que la dramatique PBS "The Young Landlords".

Vos avis sur George Bowers

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

La fièvre du roller - Roller Fever
La fièvre du roller - Roller Fever
Tolérance zéro
Tolérance zéro
THE COUNTRY BEARS
THE COUNTRY BEARS
From Hell
From Hell
Les Nuits avec mon ennemi
Les Nuits avec mon ennemi
Les Nuits de Harlem
Les Nuits de Harlem
Private Resort
Private Resort

Filmographie complète

2004 - 
2004 - 
2002 - 
2001 - 
From Hell (Monteur)
1991 - 
1989 - 
Les Nuits De Harlem (Chef Monteur)
1987 - 
Private Resort (Réalisateur)
Remonter