German Kral
Né(e) en 1968 (49 ans)
Nationalité : Allemagne

Actuellement au Cinéma dans : Ultimo Tango

Biographie

Réalisateur

German Kral est né en 1968 à Buenos Aires et part en 1991 en Allemagne étudier le cinéma. Après avoir obtenu son diplôme à l’École supérieure de cinéma et de télévision (HFF) de Munich, il travaille en tant que réalisateur et auteur indépendant. Entre 1993 et 1996, German Kral collabore pour la première fois avec Wim Wenders pour le film Les Lumières De Berlin. Buenos Aires, Mon Histoire, son film de fin d’études à la HFF de Munich, reçoit en 1999 le premier Prix au Festival international du film documentaire de Yamagata au Japon, nominé en 2000 pour le Prix Grimme et récompensé par le « Prix du Jeune Lion 2000 » — Prix bavarois du documentaire. Le film a été sélectionné par le Goethe Institut dans le cadre de la série de projections internationales « Nouvelles tendances du film documentaire » et fait partie de la collection cinématographie de l’Australian Centre for the Moving Image ( ACMI ).

Entre 2000 et 2002, German Kral réalise trois documentaires télévisés. Wim Wenders le sollicite ensuite pour réaliser le documentaire cinématographique Música Cubana. La première du film a lieu en 2004 à la Mostra de Venise et connaît un succès international. En 2008, German Kral termine son film documentaire El Ultimo Aplauso dont il est producteur et réalisateur, une coproduction argentino-germano-japonaise soutenue par le FFF Bayern, Fonds pour la télévision et le film bavarois, et l’organisme de régulation du cinéma allemand FFA.

En 2009, le film obtient le Prix du documentaire FFF Bayern lors du DOK.FEST de Munich ainsi que le Prix pour un premier film remis par la ville de Munich. En Allemagne, le film est distribué dans les salles par Arsenal Filmverleih. Entre 2005 et 2011, German Kral réalise également plusieurs formats TV pour les sociétés de production Janus TV et Megaherz.

Après Ultimo Tango, le prochain projet de German Kral est une comédie sociale intitulée Adiós Buenos Aires, qui se déroule au moment de la grande crise économique en Argentine. German Kral a en outre écrit le scénario avec Fernando Castets, scénariste nominé aux Oscar® pour Le Fils De La Mariée. Le scénario a reçu une mention d’honneur lors du « Prix Tankred Dorst » remise par l’Atelier des scénarios de Munich, ainsi qu’une invitation à Cannes pour le célèbre « EquinoXe Screenwriting Workshop ».

Vos avis sur German Kral

Exprimez-vous

Filmographie complète

2015 - 
Ultimo Tango (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
2005 - 
Musica Cubana (Réalisateur , Scénariste)
Remonter