Biographie

Producteur

Glenn S. Gainor est le vice-président senior chargé de la production physique pour Screen Gems, filiale de Sony Pictures, depuis janvier 2007. Il a assuré la production exécutive du thriller Motel de Nimrod Antal pour Screen Gems ainsi que de récents succès au box-office tels que Prom Night – Le Bal De L’horreur de Nelson McCormick, En Quarantaine de John Erick Dowdle et Obsessed de Steve Shill.

Comme il l’explique dans le magazine In Camera de Kodak : « Nous œuvrons à relancer la production cinématographique à Los Angeles, où nous pouvons nous appuyer sur un ensemble de gens talentueux qui sont heureux de travailler sur place. Nous construisons une sorte de famille en faisant collaborer ensemble de nombreuses personnes sur plusieurs projets différents ». Dans cet article, Glenn S. Gainor fait également référence à l’infrastructure unique dont dispose la ville, notamment les plateaux et le backlot du studio, les sociétés de location de matériel, les laboratoires et les structures de postproduction.

En tant que responsable de la production, Glenn S. Gainor a supervisé la production de This Christmas de Preston A. Whitmore II, Le Gospel Du Bagne de David E. Talbert, Harcelés de Neil LaBute, Le Beau-père de Nelson McCormick, Blindés de Nimrod Antal, The Roommate de Christian E. Christiansen, Easy A de Will Gluck, Chiens De Paille de Rod Lurie, ainsi que le tournage à Nashville du film Country Strong de Shana Feste avec Gwyneth Paltrow et Tim McGraw.

Parmi les autres films qu’il a produits pour Screen Gems, on peut citer les films Panique Aux Funérailles de Neil LaBute, Priest de Scott Charles Stewart ainsi que la comédie musicale originale Burlesque réalisée par Steven Antin avec Cher et Christina Aguilera.

En 2009, Glenn S. Gainor a reçu le California on Location Signature Award en reconnaissance de son action en faveur de la préservation de l’industrie cinématographique californienne. Il a également été l’intervenant principal des COLA Awards.
Il a par ailleurs produit la comédie Strange Wilderness de Fred Wolf pour la société de production d’Adam Sandler, Happy Madison Productions, Crazy Party réalisé par Nicholaus Goossen, Deuce Bigalow : Gigolo Malgré Lui de Mike Bigelow, Sonny de Nicolas Cage, Starship Troopers 2: Héros De La Fédération de Phil Tippett ainsi que le thriller Skeletons In The Closet de Wayne Powers. Glenn S. Gainor a été producteur délégué de La Rumeur Des Anges de Peter O'Fallon et de PANIC de Henry Bromell.
Il a également coproduit The Man From Elysian Fields de George Hickenlooper ainsi que Happy, Texas de Mark Illsley. Enfin, il a produit la comédie musicale « Sneaux » pour le théâtre, en collaboration avec le réalisateur Andy Fickman, lauréat d’un Ovation Award.

Diplômé de cinéma de la California State University de Northridge, Glenn S. Gainor a débuté sa carrière en écrivant et en produisant de manière indépendante un pilote, qui a débouché sur une proposition de poste de scénariste pour une série d’ABC. Il a cependant préféré poursuivre sa carrière dans la production.

Vos avis sur Glenn S. Gainor

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 12 Films )

Délivre-Nous du Mal
Délivre-Nous du Mal
About Last Night
About Last Night
Think like a man too
Think like a man too
Sexe entre amis
Sexe entre amis
Priest
Priest
Takers
Takers
Obsessed
Obsessed
Prom Night : Le bal de l'horreur
Prom Night : Le bal de l'horreur

Filmographie complète

2014 - 
Think Like A Man Too (Producteur Exécutif)
2014 - 
Délivre-nous Du Mal (Producteur Exécutif)
2014 - 
About Last Night (Producteur Exécutif)
2011 - 
Sexe Entre Amis (Producteur , Producteur Exécutif)
2010 - 
Priest (Producteur Exécutif)
2009 - 
Takers (Costumes)
2009 - 
Obsessed (Producteur Exécutif)
2008 - 
Prom Night : Le Bal De L'Horreur (Producteur Exécutif)
2007 - 
Crazy Party (Administrateur De Production)
2007 - 
Motel (Producteur Exécutif)
2005 - 
Gigolo Malgré Lui (Producteur Exécutif)
2003 - 
Viens Voir Papa! (Producteur Exécutif)
Remonter