Glenn williamson
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur Exécutif

La société de production de Glenn Williamson, Back Lot Pictures, basée chez Focus Features, compte parmi ses projets TRUTH, JUSTICE AND THE AMERICAN WAY (réalisateur : Allen Coulter) et un remake du thriller L'ENFANT DU DIABLE (1979). Williamson a présidé le service production de Focus Features du printemps 2002 (date de la création de cette société) à l'automne 2003, période durant laquelle il supervisa notamment LOIN DU PARADIS de Todd Haynes avec Julianne Moore et Dennis Quaid, SYLVIA de Christine Jeff avec Gwyneth Paltrow et Daniel Craig et VANITY FAIR de Mira Nair avec Reese Witherspoon.

Licencié de l'Université de Virginie, Glenn Williamson fait ses premières armes dans la publicité à New York et entame sa carrière cinématographique chez Castle Rock Entertainment. Il collabore à SINGLES de Cameron Crowe et EDWARD AUX MAINS D'ARGENT de Tim Burton, puis rejoint le tandem Walter Parkes/Laurie MacDonald chez Aerial Pictures, société basée chez Sony Pictures. Il suit Parkes et MacDo-nald chez Amblin Entertainment, où il occupe un poste de chargé de production sur le blockbuster de Barry Sonnenfeld MEN IN BLACK, et conservera des liens étroits avec le tandem après l'absorption d'Amblin par DreamWorks.

Nommé en 1994 chargé de production senior lors de la création de DreamWorks, Glenn Williamson amène à cette société le scénario d'Alan Ball AMERICAN BEAUTY et supervisera le tournage de ce premier film de Sam Mendes qui totalisera cinq Oscars, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original. Il jouera aussi un rôle-clé dans la venue au studio de Cameron Crowe, et supervisera son film PRES-QUE CÉLÈBRE, qui remportera l'Oscar du meilleur scénario original. Glenn Williamson a également supervisé pour DreamWorks LES SENTIERS DE LA PERDITION de Sam Mendes, LE MEXICAIN de Gore Verbinski, UN VENT DE FOLIE de Bronwen Hughes (tiré de sa propre idée originale) et ARRÊTE-MOI SI TU PEUX de Steven Spielberg.

D'août 2001 au printemps 2002, il a tenu le poste de président/chargé de production chez USA Films, poste qu'il continuera à occuper après l'absorption d'USA par Focus Features.

Vos avis sur Glenn williamson

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

Sunshine Cleaning
Sunshine Cleaning
Push
Push
Hollywoodland
Hollywoodland
666 - La Malédiction
666 - La Malédiction
Eternal Sunshine of the Spotless mind
Eternal Sunshine of the Spotless mind
Faux amis
Faux amis

Filmographie complète

2008 - 
Sunshine Cleaning (Producteur)
2008 - 
Push (Producteur)
2006 - 
Hollywoodland (Producteur)
2006 - 
Faux Amis (Producteur Exécutif)
2005 - 
2004 - 
Remonter