Graciela Mazón
Nationalité : Mexique

Biographie

Chef costumière

Costumière de cinéma et de théâtre accomplie, Graciela Mazón est également une sculptrice mexicaine célèbre et une artiste reconnue.

Elle a créé pour Martin Campbell les costumes de VERTICAL LIMIT et du MASQUE DE ZORRO, pour lesquels elle a été nommée au Costume Designers Guild Award et au BAFTA Award. On lui doit aussi ceux de LA TETE DANS LE CARTON A CHAPEAUX, réalisé par Antonio Banderas, avec Melanie Griffith, de SPY KIDS 2, UNE NUIT EN ENFER et DESPERADO, trois films de Robert Rodriguez, et de LA REINE DE LA NUIT d’Arturo Ripstein, HOUSE OF CARDS, et MIROSLAVA d’Alejandro Pelayo. Elle a obtenu à deux reprises l’Ariel de la Mexican Academy of Science and Cinematographic Arts, pour les costumes de MIROSLAVA et de LA REINE DE LA NUIT.

Elle a commencé par créer les costumes de films publicitaires, de clips et d’émissions de télévision. Elle a travaillé sur plusieurs projets avec le réalisateur Luis Valdez, dont la série " The Cisco Kid ", avec Jimmy Smits.

Elle est diplômée de la Universidad Nacional Autonoma de Mexico et de l’Intitutio Nacional de Bellas Artes. Elle a aussi étudié le mime à l’Ecole Jacques Lecoq de Paris et a un doctorat en décors de cinéma et de théâtre.

Vos avis sur Graciela Mazón

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

Super Nacho
Super Nacho
La Légende de Zorro
La Légende de Zorro
Desperado 2 - Il était une fois au Mexique
Desperado 2 - Il était une fois au Mexique
Spy Kids 2 : Espions en herbe
Spy Kids 2 : Espions en herbe
Vertical Limit
Vertical Limit
Le Masque de Zorro
Le Masque de Zorro
DESPERADO
DESPERADO
Une Nuit en Enfer
Une Nuit en Enfer

Filmographie complète

2006 - 
Super Nacho (Costumes)
2005 - 
La Légende De Zorro (Acteur , Costumes)
2003 - 
2002 - 
2001 - 
Vertical Limit (Costumes)
1998 - 
1995 - 
1995 - 
Desperado (Costumes)
Remonter