Graham Broadbent
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

En 2005, Graham Broadbent s’est associé avec Pete Czernin pour former la société de production Blueprint Pictures. Il a produit le premier Indian Palace, réalisé par John Madden et écrit par Ol Parker.
Le film, distribué par Fox Searchlight Pictures, a été le plus gros succès de 2012 en matière de films indépendants avec plus de 47 millions de dollars de recettes aux États-Unis et 140 millions à l’international. Le film a été nommé aux Golden Globes du meilleur film et de la meilleure actrice dans une comédie ou un film musical pour Judi Dench, et au BAFTA Award du meilleur film britannique. Il a été entièrement tourné en Inde et avait pour autres interprètes Maggie Smith, Bill Nighy, Tom Wilkinson et Dev Patel.
La plus récente production de Blueprint est The Riot Club, avec Sam Claflin, Max Irons et Douglas Booth. Ce film était réalisé par Lone Scherfig.
Blueprint Pictures a collaboré deux fois avec le scénariste et réalisateur Martin McDonagh, sur le film Bons Baisers De Bruges, plébiscité par la critique et nommé aux Oscars, aux Golden Globes et aux BAFTA Awards, avec Colin Farrell et Brendan Gleeson, et sur 7 Psychopathes, également avec Colin Farrell aux côtés de Sam Rockwell, Christopher Walken, Woody Harrelson, Tom Waits, Abbie Cornish et Olga Kurylenko.
La société Blueprint Pictures a aussi produit Now Is Good, réalisé et écrit par Ol Parker, adapté du roman de Jenny Downham. Cette histoire d’amour sur le passage à l’âge adulte est interprétée par Dakota Fanning et Jeremy Irvine.
Parmi les films précédemment produits par Blueprint Pictures, on compte le long métrage indépendant de Julian Jarrold, Jane, avec Anne Hathaway et James McAvoy, et Wind Chill réalisé par Gregory Jacobs, avec Emily Blunt, dont les producteurs exécutifs étaient Steven Soderbergh et George Clooney.
Le premier film produit par Graham Broadbent, Welcome To Sarajevo, réalisé par Michael Winterbottom, a été projeté en sélection officielle au Festival de Cannes 1997, et a reçu des critiques dithyrambiques. Le producteur a continué à travailler avec des cinéastes parmi les plus respectés et les plus pointus de l’industrie du cinéma sur des projets tels que Millions de Danny Boyle, L'Incroyable Histoire De Patrick Smash de Peter Hewitt, Splendeur de Gregg Araki et Some Voices réalisé par Simon Cellan Jones, avec Daniel Craig, qui fut projeté durant la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Vos avis sur Graham Broadbent

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

Indian Palace - Suite Royale
Indian Palace - Suite Royale
The Riot Club
The Riot Club
7 Psychopathes
7 Psychopathes
Indian Palace
Indian Palace
Bons baisers de Bruges
Bons baisers de Bruges
Jane
Jane
Wind Chill
Wind Chill
Millions
Millions

Filmographie complète

2015 - 
2014 - 
The Riot Club (Producteur)
2012 - 
7 Psychopathes (Producteur)
2012 - 
Indian Palace (Producteur)
2008 - 
2007 - 
Jane (Producteur)
2007 - 
Wind Chill (Producteur)
2004 - 
Millions (Producteur)
Remonter