Biographie

Scénariste

Gregory Anderson est né à Tallahassee, en Floride, où ses deux parents étaient professeurs à la Florida A&M University. Au lycée et à l’université, il s’est intéressé à la politique, et est devenu le directeur du lobbying étudiant à la Florida A&M University. Il a travaillé avec la Florida Student Association et a été membre du Florida Board of Regents. Quelques années après avoir obtenu son diplôme, il a décidé de se consacrer au cinéma, et a rejoint ses amis de l’université, Will Packer et Rob Hardy, pour produire et distribuer le film Trois. Réalisé par Rob Hardy, Trois a été l’un des 50 plus gros succès du cinéma indépendant de l’année 2000, et Anderson et ses collaborateurs ont été classés 34e sur la liste du Hollywood Reporter des 500 premiers distributeurs de films de l’année. Gregory Anderson a aussi écrit et coproduit Trois 3 : The Escort de Sylvain White, et Room For Even de Trey Haley.

Tout en continuant à travailler avec ses anciens camarades d’université, Gregory Anderson a suivi des ateliers d’été à Harvard pour apprendre l’écriture scénaristique et la mise en scène.

Il s’implique dans divers projets au service de la communauté et intervient comme orateur dans des événements comme les Walt Disney Impact Awards, la Martin Luther King Holiday Convocation et au Clark Atlanta University Sports & Entertainment Institute.

Vos avis sur Gregory Anderson

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2006 - 
Steppin' (Scénariste)
Remonter