Guy Mazarguil
Nationalité : France

Biographie

Réalisateur, Assistant Réalisateur

Guy Mazarguil a travaillé comme assistant réalisateur sur de nombreux longs métrages, téléfilms et publicités, sous la direction de Wayne Wang, André Téchiné , Bille August, Josiane Balasko ou encore Yves Boisset. En 1993, il écrit et réalise son premier court métrage « Bloody mary » avec Aurélien Recoing qui recevra le Prix spécial du jury au Festival du Film Policier de Cognac. Après un autre court métrage pour Canal + intitulé « La Vérité sur le vif », il réalise des épisodes de séries pour France 2 et M6.

En 2003, il tourne un moyen métrage de 43 mn intitulé « Façade », qui obtiendra plusieurs prix dans des festivals (Clermont Ferrand, Brest, Gardanne) puis sera diffusé sur Arte. Tout en travaillant, comme producteur pour la société Cinefacto, il donne des cours de cinéma à l’Université de la Sorbonne, ainsi qu’au Cours Florent.

C’est en 2010, que Guy Mazarguil tourne son premier long métrage L'Art De Séduire avec Mathieu Demy, Julie Gayet, Valérie Donzelli et Lionel Abelanski dans les rôles principaux.

Vos avis sur Guy Mazarguil

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 9 Films )

L'Art de séduire
L'Art de séduire
Les Misérables
Les Misérables
Ma saison préférée
Ma saison préférée
Roselyne et les Lions
Roselyne et les Lions

Filmographie complète

2010 - 
L'Art De Séduire (Réalisateur , Scénariste)
1998 - 
Les Misérables (1er Assistant Réalisateur)
1996 - 
C'Est Cool ! (Réalisateur) Série TV
Créée par Christian Mouchart 
1995 - 
Danse Avec La Vie (1er Assistant Réalisateur)
1993 - 
Ma Saison Préférée (1er Assistant Réalisateur)
1990 - 
Mr. Frost (2ème Assistant Réalisateur)
1990 - 
Promotion Canapé (2ème Assistant Réalisateur)
1989 - 
Roselyne Et Les Lions (2ème Assistant Réalisateur)
1987 - 
Funny Boy (1er Assistant Réalisateur)

Actu à propos de Guy Mazarguil

Les Journées romantiques de Cabourg fêtent leur 25 ans le 15 juin

Les Journées romantiques de Cabourg fêtent leur 25 ans le 15 juin

Le 25e Festival du film de Cabourg (Calvados), Journées romantiques, se tiendra du 15 au 19 juin 2011. Il mettra en compétition une vingtaine de films, dont La guerre est déclarée de Valérie Donzelli ou Le Monde de Barney de Richard J. Lewis, pour gagner un des trois grands prix. De plus, pour marquer les 25 ans du festival, un coup de coeur sera consacré au filmL'Ange noir de Jean-Claude Brisseau avec Sylvie Vartan. > Suite
La Sélection du 14ème Festival de l'Alpe d'Huez

La Sélection du 14ème Festival de l'Alpe d'Huez

Les films Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine, Morning Glory signé Roger Michell ou encore Very Cold Trip de Dome Karukoski figurent dans la sélection officielle longs métrages du 14ème Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez (Isère), qui se tiendra du 18 au 23 janvier prochains, annoncent les organisateurs de l'événement. > Suite
Remonter