Helen Buck Bartlett
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Née à Washington, Helen Bartlett fait ses études à la Madeira School et au Trinity College, où elle crée un diplôme interdisciplinaire associant écriture et danse. Licenciée en 1981, avec les félicitations du jury, elle remportera aussi le prix de poésie John Curtis Underwood et le prix littéraire Trinity et poursuivra sa formation auprès des poètes Galway Kinnell et Sharon Olds à l'Université de New York.
Après avoir occupé le poste de vice-présidente de la Mount Company et des Productions Paul Maslansky chez Warner Bros., Helen Bartlett fonde avec son mari le comédien/réalisateur Tony Bill la société de production Barnstorm Films. En 1992, elle produit la comédie dramatique de Tony Bill CŒUR SAUVAGE, interprétée par Christian Slater et Marisa Tomei, que suivront deux autres réalisations de Bill, interprétées respectivement Kathy Bates et Sissy Spacek : A HOME OF OUR OWN, à titre de productrice associée, en 1993, et le téléfilm BEYOND THE CALL, en tant que productrice, en 1996.
Helen Bartlett a produit en outre les téléfilms THE FIXER (avec Jon Voight, pour Showtime en 1998) et LAST CALL, en 2001, avec Jeremy Irons dans le rôle de F. Scott Fitzgerald, Sissy Spacek dans celui de Zelda et Neve Campbell. Elle a également assuré en 2001 la production exécutive de IN THE TIME OF THE BUTTERFLIES, d'après le roman de Julia Alvarez, avec Salma Hayek en vedette.
Avant de se consacrer au cinéma, Helen Bartlett s'est fait connaître comme journaliste et poète. Elle entretient une collaboration régulière avec la Paris Review et a publié des articles dans le Los Angeles Magazine et The Los Angeles Times.

Vos avis sur Helen Buck Bartlett

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2005 - 
L'Affaire Josey Aimes (Producteur Exécutif)
1993 - 
Coeur Sauvage (Producteur)
Remonter