Hélène Viviès
Nationalité : France

Biographie

Actrice, comédienne

Hélène Viviès est une comédienne de la troupe permanente de la Comédie de Valence. Elle se fait rapidement remarquée sur les planches, après avoir fait le Conservatoire de Nîmes et le Conservatoire Régional de Théâtre de Montpellier. Elle suit également l'ENSATT de 1999 à 2002. C'est après cela qu'elle rejoint la troupe de la Comédie de Valence où elle joue notamment Andromaque de Racine par Philippe Delaigue, mais aussi plusieurs fois pour Christophe Perton (Woyzeck, Douleur au membre fantôme, L'enfant froid, Monsieur Kolpert, Acte, etc.). Elle joue aussi du Molière (Dom Juan) et sous la direction de Pauline Sales (Israel-Palestine Portraits, En travaux…).

Parallèlement, Hélène Viviès apparaît également sur le petit écran, principalement dans des courts-métrages mais aussi dans les séries Les Limiers et Détectives. Sa seule apparition au cinéma est dans Camping 2 de Fabien Onteniente (2009).

En 2014, Hélène Viviès est notamment nommée aux Molières pour la révélation féminine de l'année pour son rôle dans En travaux.

Vos avis sur Hélène Viviès

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Les Limiers
Les Limiers
Détectives
Détectives
Camping 2
Camping 2

Filmographie complète

2013 - 
Les Limiers (Acteur) Série TV
2012 - 
Détectives (Acteur) Série TV
2010 - 
Camping 2 (Acteur)
Remonter