Hilla Medalia
Né(e) en 1977 (40 ans)
Nationalité : Israël

Biographie

Réalisatrice, Productrice

Réalisatrice, scénariste et productrice, Hilla Medalia a été nommé 3 fois aux Emmy Awards pour son travail. Elle a notamment réalisé et produit le documentaire « To Die in Jerusalem » en 2007, l’histoire de deux jeunes filles, l’une israélienne, l’autre palestienne, qui trouvent à 17 ans la mort dans un attentat-suicide, déclenché par la jeune palestinienne.

Elle dirige ensuite « After the Storm », qui suit le parcours d’acteurs de Broadway qui se rendent en Nouvelle Orléans pour proposer à des enfants de suivre des ateliers d’expression, à la suite du passage de l’ouragan Katrina.

Dancing In Jaffa (2013) est un portrait plus optimiste, qui suit le danseur de salon Pierre Dulaine lorsqu’il retourne dans sa ville natale pour enseigner à 150 enfants de 11 ans, juifs et palestiniens confondus, comment danser ensemble. Dancing in Jaffa a été présenté en première mondiale au Festival de Tribeca, a remporté le prix du meilleur montage à DocAviv, le prix « Honorary One Future » au Festival du Film de Munich, ainsi que six autres prix internationaux. Le film a été distribué dans les salles américaines, françaises et allemandes et a participé au Film Forward Program du Sundance Institute.

Web Junkie (2014), qui traite de l’addiction à Internet en Chine, et qu’elle a réalisé et coproduit, a été sélectionné au Festival de Sundance 2014 ; il a été acheté par la BBC et est sorti pendant l’été 2014 en Amérique du Nord. La même année, son documentaire The Go-go Boys sur l'ascension du duo derrière les productions Cannon Films, a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes, dans la sélection Cannes Classics.

Vos avis sur Hilla Medalia

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

The Go-Go Boys
The Go-Go Boys
Dancing in Jaffa
Dancing in Jaffa
Web Junkie
Web Junkie

Filmographie complète

2014 - 
The Go-go Boys (Réalisateur , Producteur)
2013 - 
Web Junkie (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
2013 - 
Dancing In Jaffa (Réalisateur , Producteur , Scénariste)

Actu à propos de Hilla Medalia

Vendredi 16 mai : Les films à découvrir à Cannes aujourd'hui (Vidéos)

Vendredi 16 mai : Les films à découvrir à Cannes aujourd'hui (Vidéos)

Aujourd'hui sur la croisette, Mathieu Almaric présente sa mystérieuse "Chambre bleue", tandis qu'Atom Egoyan nous prend aux tripes avec Captives. (16/05/14) > Suite
 Cannes 2014 : La sélection de Cannes Classic révélée

Cannes 2014 : La sélection de Cannes Classic révélée

Cette édition Cannes Classics du 67ème festival international du film de cannes 2014 permettra de retrouver les saveurs d'antan du cinéma à travers une sélection de restauration mêlant grands classiques et chefs d'oeuvres oubliés, avec un hommage tout particulier à Sophia Loren, invitée d'honneur de ce Cannes Classics, et Marcello Mastroianni, le visage du Festival de Cannes cette année, à travers la projection du cultissime Huit et demi de Federico Fellini. (30/04/14) > Suite
Remonter