CommeAuCinema

Ian McShane

Acteur

(Grande-Bretagne)
Né(e) le 29 Septembre 1942 (71 ans)

Biographie : Ian McShane

Ian MacShane a joué pour la première fois au cinéma dans The Wild And The Willing de Ralph Thomas, et dans un film de gangsters britanniques des années 70, La Cible Hurlante de Douglas Hickox, avec Oliver Reed. Il a joué par la suite dans plus de 25 films dont La Bataille D'Angleterre de Guy Hamilton.

Il a été salué pour son interprétation du gangster Teddy Bass dans Sexy Beast de Jonathan Glazer, face à Ben Kingsley et Ray Winstone. Il a rejoint depuis l’ensemble de la distribution du drame du scénariste et réalisateur Rodrigo Garcia, Nine Lives et dans le film de Woody Allen Scoop.
Il a prêté sa voix au capitaine Crochet dans Shrek Le Troisième et sera aussi une voix dans Coraline, réalisé par Henry Selick d’après le best-seller de Neil Gaiman. On le retrouvera à l’écran dans la comédie d’action Hot Rod, réalisée par Akiva Schaffer, habitué de « Saturday Night Live ».

Ian MacShane a également fait une belle carrière à la télévision britannique et américaine. Il a joué notamment dans la célèbre minisérie des années 70 créée par David Wolper, Racines et dans des séries populaires telles Dallas et Deux Flics À Miami. Il a tourné aussi plusieurs téléfilms ou fictions comme Columbo, Perry Mason.

En 2000, Ian MacShane est revenu dans le West End pour jouer pour la première fois dans une comédie musicale, dans la production par Cameron Mackintosh des Sorcières d’Eastwick, dans laquelle il était Darryl Van Horne. Il a joué Hal dans la distribution originale de Loot, a tenu le rôle-titre de The Admirable Crichton au Chichester Festival, a incarné Tom dans La ménagerie de verre de Tennesse Wiliams et Charlie dans The Big Knife. Il a partagé avec Dame Judi Dench et Sir Ian McKellen la vedette de Promise à Londres puis à Broadway.

A Los Angeles, il a tenu des rôles principaux dans trois productions du Matrix Theatre, dont la première mondiale de Yield of the Long Bond de Larry Atlas et Inadmissible Evidence et Betrayal, deux pièces pour lesquelles il a reçu le Los Angeles Drama Critics’ Circle Award.

Ian MacShane a remporté le Golden Globe 2005 du meilleur acteur dans une série télévisée et a été nommé à l’Emmy et au Screen Actors Guild Award pour le rôle du charismatique Al Swearengen dans la deuxième saison de la série à succès Deadwood. Pour son travail sur la saison 2004, il a obtenu le Television Critics Association Award, et a été à nouveau nommé pour la saison 2005.
Il a aussi été nommé Homme de l’année par GQ Magazine. Ian MacShane a été élu « Méchant le plus sexy de l’année 2005 » par le magazine People.

Ian MacShane remontera sur les planches de Broadway pour la reprise de la pièce de Harold Pinter The Homecoming par Daniel Sullivan, quarante ans après avoir fait ses débuts à Broadway dans une production de The Promise en 1967. C’est d’ailleurs cette année-là que The Homecoming fut jouée pour la première fois à Broadway.

En 2007, il joue dans Les Portes Du Temps de David L. Cunningham et Il prête aussi sa voix à Ragnar Sturlusson, le roi des ours en armure dans A La Croisée Des Mondes : La Boussole D'Or de Chris Weitz, avec Nicole Kidman, Dakota Blue Richards, Sam Elliott, Eva Green et Daniel Craig. . Il prête sa voix l'année suivante au film d'animation Kung Fu Panda présenté hors compétition au Festival de Cannes 2008.

En 2008, il joue dans le thriller futuriste Course À La Mort aux côtés de Jason Statham et refait preuve de ses performances vocales dans Coraline. Il joue également auprès de Renée Zellweger dans Le Cas 39. Deux ans plus tard, le comédien est Waleran Bigod pour la série à succès Les Piliers De La Terre, avant de se changer en Barbe-Noire dans Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence qui lui permet de refouler le tapis rouge de Cannes puisque le film est présenté hors compétition du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011.

En 2012, Ian MacShane rejoint le casting de la version moderne du conte de Perrault, Blanche Neige Et Le Chasseur avant d'apparaître dans le film d'aventure Jack Le Chasseur De Géants, de Bryan Singer.

Galerie Photos ( 19 photos )

  • Ian McShaneIan McShaneIan McShaneIan McShaneIan McShane
  • Ian McShaneIan McShaneIan McShaneIan McShane
  • Ian McShaneIan McShaneIan McShane
  • Ian McShaneIan McShaneIan McShane
  • Ian McShaneIan McShaneIan McShane
  • Ian McShane

Filmographie sélective : Ian McShane ( 41 Films )

  • Jack le chasseur de géants
    Blanche Neige et le chasseur
    Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence
    Les Piliers de la Terre
  • Kings
    Coraline
    Course à la mort
    Kung Fu Panda
  • Le cas 39
    A la croisée des mondes : La boussole d'or
    Les portes du temps
    Hot Rod
  • Shrek Le troisième
    Scoop
    We are marshall
    Nine Lives
  • Deadwood
    Cody Banks agent secret
    Sexy Beast
    A la Maison Blanche
  • Perry Mason
    Deux flics à Miami
    Magnum
    Dallas
  • Jesus de Nazareth
    Racines
    La bataille d'Angleterre
    Columbo
  • American Horror Story - Saison 2 (Asylum)

Filmographie complète : Ian McShane

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2012 - 
2012 - 
2011 - 
2010 - 
Les Piliers De La Terre (Acteur) Série TV
Créée par Ridley Scott 
2009 - 
44 Inch Chest (Acteur)
2009 - 
Kings (Acteur) Série TV
Créée par Michael Green 
2008 - 
Coraline (Voix)
2008 - 
2008 - 
2008 - 
Le Cas 39 (Acteur)
2007 - 
2007 - 
2007 - 
2007 - 
Hot Rod (Acteur)
2006 - 
de Mcg 
2006 - 
Scoop (Acteur)
2005 - 
Nine Lives (Acteur)
2004 - 
Deadwood (Acteur) Série TV
Créée par David Milch 
2003 - 
2002 - 
La 13ème Dimension (Acteur) Série TV
Créée par Rod Serling 
2002 - 
2001 - 
Voleurs De Charme (Acteur) Série TV
Créée par Jim Leonard 
2001 - 
En Immersion (Acteur) Série TV
Créée par Peter Jukes 
2001 - 
Sexy Beast (Acteur)
1999 - 
A La Maison Blanche (Acteur) Série TV
Créée par Aaron Sorkin 
1995 - 
Une Fille À Scandales (Acteur) Série TV
Créée par Chris Thompson 
1986 - 
Les Règles De L'Art (Acteur) Série TV
 
1985 - 
Perry Mason (Acteur) Série TV
Créée par Erle Stanley Gardner 
1984 - 
Deux Flics À Miami (Acteur) Série TV
Créée par Anthony Yerkovich 
1983 - 
Surexposé (Acteur)
1980 - 
Magnum (Acteur) Série TV
1978 - 
Dallas (Acteur) Série TV
Créée par David Jacobs 
1977 - 
1973 - 
1973 - 
1972 - 
1969 - 
1968 - 
Columbo (Acteur) Série TV
Créée par William Link, Richard Levinson, etc. 
1962 - 

Les avis sur le film Ian McShane