Isabelle Czajka
Nationalité : France

Biographie

Réalisatrice, Scénariste

Née en 1962 à Paris, Isabelle Czajka sort à 21 ans de l’École Nationale Louis Lumière et se dirige vers les métiers de l’image. Elle travaille alors plusieurs années comme assistante puis cadreuse et chef opératrice sur des longs-métrages et des documentaires. En 1998 elle réalise un documentaire dans le cadre des Ateliers Varan : Tout à inventer (l’angoisse d’une mère face à son bébé), puis en 2001, un court-métrage : La cible (une femme, intérimaire, passe un test de consommation dans un centre commercial), primé au festival de Clermont-Ferrand. L'Année Suivante est son premier long-métrage. Le film a reçu le Léopard de la première oeuvre au Festival de Locarno.

En 2013, elle reçoit le Valois de la mise en scène au 6ème Festival Du Film Francophone D'Angoulême 2013 pour son film La Vie Domestique.

Vos avis sur Isabelle Czajka

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

La Vie domestique
La Vie domestique
D'Amour et d'eau fraîche
D'Amour et d'eau fraîche
L'année suivante
L'année suivante

Filmographie complète

2013 - 
La Vie Domestique (Réalisateur , Scénariste)
2010 - 
D'Amour Et D'Eau Fraîche (Réalisateur , Scénariste)
2007 - 
Un Bébé Tout Neuf (Réalisateur)
2005 - 
L'Année Suivante (Réalisateur , Scénariste)

Actu à propos de Isabelle Czajka

Emmanuelle Devos et le club des desperate housewives

Emmanuelle Devos et le club des desperate housewives

Les actrices Emmanuelle Devos, Natacha Régnier, Héléna Noguerra et Julie Ferrier tiendront le haut de l'affiche dans le film La Vie domestique d'Isabelle Czajka, révèle l'hebdomadaire spécialiséLe Film Français. > Suite
Remonter