Isabelle Le Nouvel
Nationalité : France

Biographie

Actrice - Compagne de Niels Arestrup

Isabelle Le Nouvel débute au théâtre à 20 ans dans le rôle de Marie Stuart dans « La dernière Nuit » de Didier Decoin, mise en scène par Jaromir Knittl, avec qui elle retravaille dans on oratorio théâtral : « Les deux procès de Gilles de Rais ». Puis elle joue durant deux saisons au théâtre Les Ateliers, à Lyon, sous la direction de Gilles Chavassieux, dans « La mégère apprivoisée » de Shakespeare, « Nietzsche se marie » d’Alain Jugnon et « L’émission de Télévision » de Michel Vinaver.

En 1996, elle interprète le rôle de Sonia aux côtés de Michel Noir dans « Oncle Vania », mise en scène de Claude Lesko. Ensuite, elle joue dans « Ondine », mise en scène de Jean-Paul Lucet, « Le récit de Colometa » de Merce Rodoreda aux côtés d’Isabelle Sadoyan avec qui elle jouera également dans « Savannah Bay » de Marguerite Duras, mise en scène de Catherine Sermet.

En 1997, Isabelle Le Nouvel rencontre Denis Llorca qui la met en scène dans « Roméo et Juliette » où elle interprète Juliette puis dans « Les Misérables » où elle est Cosette. En 2000, elle joue « Partition », un monologue de Jean-Yves Picq , dans une mise en scène de Jacques Mornas puis « Hautes Altitudes » de Joel Dragutin, dans une mise en scène de l’auteur.

2001 marque sa rencontre avec Niels Arestrup qui la met en scène dans « Paroles d’Acteurs » d’après Tchékhov au Festival d’Avignon. Elle sera ensuite assistante à la mise en scène à ses côtés sur « X » au Théâtre Rive Gauche puis sur « Les Lettres à un jeune poète » de Rilke au Théâtre La Bruyère. Elle joue également dans « Phèdre » aux côtés de Carole Bouquet, dans une mise en scène de Jacques Weber, dans « A chacun sa vérité » de Pirandello, mise en scène de Bernard Murat. En 2005, elle est la Chimène du « Cid » mise en scène par Henri Lazzarini.

Au cinéma ou à la télévision, Isabelle Le Nouvel a travaillé notamment avec Patrice Leconte, Alain Soral, Christophe Gans (Le Pacte Des Loups), Paul Planchon… et, elle a interprété la timide Nadia dans Le Candidat un film de Niels Arestrup, aux côtés d’Yvan Attal. Elle apparaît aussi dans de nombreux téléfilms et séries dans des seconds rôles.

Isabelle Le Nouvel a créé à l’été 2007 la pièce de Remi de Vos : « Beyrouth Hotel » au côté de Niels Arestrup.

Vos avis sur Isabelle Le Nouvel

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 21 Films )

Mes amis, mes amours, mes emmerdes
Mes amis, mes amours, mes emmerdes
Le Candidat
Le Candidat
Les amants du Flore
Les amants du Flore
Rue des plaisirs
Rue des plaisirs
Confession d'un dragueur
Confession d'un dragueur
Le Pacte des Loups
Le Pacte des Loups
Rastignac ou les ambitieux
Rastignac ou les ambitieux
Victoire ou la douleur des femmes
Victoire ou la douleur des femmes

Filmographie complète

2009 - 
2006 - 
Le Candidat (Acteur)
2006 - 
2003 - 
2002 - 
2002 - 
A+ Pollux (Acteur)
2002 - 
2001 - 
2001 - 
2001 - 
Rastignac Ou Les Ambitieux (Acteur) Série TV
Créée par Alain Tasma 
2001 - 
2001 - 
2000 - 
2000 - 
Deuxième Vie (Acteur)
2000 - 
1999 - 
Boulevard Du Palais (Acteur) Série TV
Créée par Frédéric Auburtin 
1998 - 
Une Voix En Or (Acteur) Série TV
Créée par Michelle Allen 
1998 - 
H . (Acteur) Série TV
Créée par Kader Aoun 
1996 - 
Jojo La Frite (Acteur)
1995 - 
Krim (Acteur)
1994 - 
Madame Le Proviseur (Acteur) Série TV
Remonter