Isabelle Mergault
Né(e) le 11 Mai 1958 (59 ans)
Nationalité : France

Actuellement au Cinéma dans : C'Est Beau La Vie Quand On Y Pense

Biographie

Réalisatrice, Scénariste, Actrice

César 2007 du meilleur premier film pour Je Vous Trouve Très Beau

Isabelle Mergault est une cinéaste française née le 11 mai 1958.
Un peu touche à tout, elle s'essaye d'abord à la comédie en enchaînant des petits rôles dans des comédies comme La Dérobade de Daniel Duval, P.r.o.f.s. de Patrick Schulmann ou encore Lévy Et Goliath de Gérard Oury.

On la voit ensuite aux côtés de Philippe Bouvard dans l'émission "Les grosses têtes" dans laquelle elle tient une place importante. La télévision continue de lui faire les yeux doux. Elle apparaît ainsi dans On A Tout Essayé.
Elle flirte également avec les planches auprès de son ami Laurent Ruquier et toute la bande (Gérard Miller, Isabelle Alonso, Steevy Boulay, Raphaël Mezrahi, Claude Sarraute, Annie Lemoine etc...). A son actif, deux pièces qui ont été de gros succès, La Presse Est Unanime en 2003, et Si C'était À Refaire en 2005-2006.

La passion d'Isabelle Mergault pour le Septième Art ne s'essouffle pas. Elle met la casquette de scénariste pour Meilleur Espoir Féminin de Gérard Jugnot. Elle avait déjà fait un premier essai avec un épisode de la série des années 1990 Classe Mannequin avec Vanessa Demouy et Cachou.

En 2005, elle est à l'apogée de son talent en signant sa première réalisation. Je Vous Trouve Très Beau est le succès surprise du début de l'année 2006, enregistrant plus de 3,5 millions de personnes en salles.

En 2008, elle signe une nouvelle comédie qu'elle réalise avec Jacques Gamblin et Michelle Laroque, Enfin Veuve et travaille sur un nouveau film se déroulant au Quebec, Forfait Caribou avant de diriger Daniel Auteuil pour Donnant, Donnant.

Vos avis sur Isabelle Mergault

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 16 Films )

C'est beau la vie quand on y pense
C'est beau la vie quand on y pense
L'Apprenti Père Noël
L'Apprenti Père Noël
Donnant, donnant
Donnant, donnant
Enfin veuve
Enfin veuve
Je vous trouve très beau
Je vous trouve très beau
La Presse est Unanime
La Presse est Unanime
Meilleur Espoir Féminin
Meilleur Espoir Féminin
Classe mannequin
Classe mannequin

Filmographie complète

2017 - 
2010 - 
2010 - 
Donnant, Donnant (Réalisateur , Scénariste)
2010 - 
2008 - 
Forfait Caribou (Réalisateur)
2007 - 
Enfin Veuve (Réalisateur , Scénariste , Adaptation)
2005 - 
Je Vous Trouve Très Beau (Réalisateur , Scénariste)
2003 -  
1999 - 
1993 - 
Classe Mannequin (Scénariste) Série TV
Créée par Daniel Scotto 
1991 - 
1986 - 
1985 - 
P.r.o.f.s. (Acteur)
1985 - 
1981 - 
1980 - 
L'Entourloupe (Acteur)

Actu à propos de Isabelle Mergault

Les Gérard du cinéma 2011 : les (mal)heureux lauréats sont...

Les Gérard du cinéma 2011 : les (mal)heureux lauréats sont...

L'édition 2011 des Gérard du cinéma, remise de prix décalée et humoristique, a remis un parpin d'or du "Désespoir féminin de l'année à Jane Birkin pour sa prestation dans Thelma, Louise et Chantal. Du côté des hommes, Franck Dubosc, dans son rôle de Patrick Chirac dans Camping 2, reçoit la récompense de "Désepoir masculin de l'année". Le Gérard du plus mauvais film de l'année est attribué à L'Immortel, de Richard Berry, avec Jean Reno. > Suite
L'Immortel et Camping 2 dominent les nominations des Gérard du cinéma 2011

L'Immortel et Camping 2 dominent les nominations des Gérard du cinéma 2011

Le polar L'Immortel de Richard Berry et la comédie Camping 2 de Fabien Onteniente dominent avec cinq citations chacun la liste des nommés pour l'édition 2011 des Gérard du cinéma, qui récompensera le pire du cinéma français le 21 février prochain. Arnaud Demanche, Frédéric Royer et Stéphane Rose coanimeront la cérémonie parodique diffusée en direct sur Paris Première dès 22h30. > Suite
Brutus 2011 : Les Petits Mouchoirs en tête des nominations

Brutus 2011 : Les Petits Mouchoirs en tête des nominations

La comédie dramatique Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet a collecté quatre nominations pour la cérémonie satirique des Brutus 2011 dévoilées vendredi 21 janvier. Le long métrage précède Hors-la-loi de Rachid Bouchareb, retenu trois fois. > Suite
Remonter