Jai Courtney

Acteur

(Australie)

Biographie de Jai Courtney

Jai Courtney est un acteur très recherché depuis qu’il a joué face à Tom Cruise, l’une des plus grandes stars hollywoodiennes, dans Jack Reacher de Christopher McQuarrie.

Il a été choisi pour incarner un inspecteur de police aux côtés de Joel Edgerton et Tom Wilkinson dans Felony, réalisé par Matthew Saville. Le film raconte l’histoire d’un officier de police décoré (Joel Edgerton) qui renverse un cycliste en rentrant d’une soirée arrosée avec ses collègues pour célébrer un important coup de filet. Lorsqu’il décide de mentir à propos de ce qui s’est passé, la vie de tous ceux qui l’entourent est transformée à jamais.

Jai Courtney est né et a grandi au nord-ouest de Sydney. Dès le plus jeune âge, il s’est découvert une passion pour la comédie. Il a suivi un cours de théâtre pour les jeunes financé par l’État, puis a auditionné pour entrer au National Institute of Dramatic Art après le lycée. En 2004, il a intégré la Western Australian Academy of Performing Arts (WAAPA), un établissement respecté de Perth qui compte Hugh Jackman et le défunt Heath Ledger parmi ses anciens élèves. Il en est sorti diplômé en 2008.

Il est ensuite rapidement apparu en guest star dans deux séries australiennes à succès, Packed To The Rafters et All Saints. Plus tard en 2008, il a remporté le Theatre Critics Award de la meilleure révélation pour sa prestation dans The Turning avec la Perth Theatre Company.
En 2009, Jai Courtney a décroché le rôle très convoité de Varro dans la série télévisée à succès Spartacus : Le Sang Des Gladiateurs. Le personnage de Varro était le plus proche confident de Spartacus jusqu’à sa mort dans le dixième épisode. Les fans de la série ont protesté contre sa disparition et continuent à la déplorer sur les nombreux sites et blogs dédiés à la série.

L’acteur a ensuite été choisi pour donner la réplique à Tom Cruise et Werner Herzog dans Jack Reacher. Ce thriller raconte l’enquête menée pour élucider le meurtre de six personnes qui n’avaient apparemment rien en commun. Mais les apparences sont souvent trompeuses.
Jai Courtney a ensuite tourné I, Frankenstein de Stuart Beattie, face à Aaron Eckhart. Le film est une adaptation moderne du roman gothique culte dans laquelle l’acteur interprète le chef de l’un des deux clans d’immortels qui se livrent une guerre interminable, à laquelle la créature de Frankenstein tente de mettre fin. I, Frankenstein sortira en 2013.
Après Tom Cruise, l'acteur partage l'affiche avec Bruce Willis dans Die Hard : Belle Journée Pour Mourir, dans lequel il joue le fils du célèbre John MCClane.

L’acteur a travaillé inlassablement à faire connaître et à rassembler les fonds nécessaires à la production du long métrage documentaire « Be Here Now » qui retrace le combat de son ami, Andy Whitfield, décédé 18 mois après qu’on lui a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien. Andy Whitfield souhaitait voir ce documentaire produit afin d’aider et de redonner espoir à ceux et celles qui se battent contre le cancer ou toute autre épreuve que la vie a mise sur leur chemin. « Be Here Now » est réalisé par la documentariste nommée aux Oscars Lilibet Foster.

Photos de Jai Courtney (13)

Filmographie sélective de Jai Courtney ( 9 Films )

  • Terminator : Genisys
    Terminator : Genisys
    Invincible
    Invincible
    Divergente
    Divergente
    La Promesse d'une Vie
    La Promesse d'une Vie
  • I, Frankenstein
    I, Frankenstein
    Die Hard : Belle journée pour mourir
    Die Hard : Belle journée pour mourir
    Felony
    Felony
    Jack Reacher
    Jack Reacher
  • Spartacus : Le Sang des Gladiateurs
    Spartacus : Le Sang des Gladiateurs

Filmographie complète de Jai Courtney

2015 - 
2014 - 
2014 - 
Invincible (Acteur)
2014 - 
Divergente (Acteur)
2013 - 
Felony (Acteur)
2013 - 
2013 - 
2012 - 
Jack Reacher (Acteur)
2010 - 
Créée par Steven S. Deknight  

Dernières news à propos de Jai Courtney

Réagir sur Jai Courtney