Biographie

Réalisateur, Producteur, Acteur

Jake Schreier a fait ses débuts derrière la caméra en 2012 avec Robot And Frank, d'après un scénario de Christopher Ford, son ami et camarade de classe de la Tisch School of the Arts de l'université de New York. Le film a remporté le Prix Alfred P. Sloan qui récompense les longs métrages ayant pour thème la science ou la technologie au Festival du film de Sundance (récompense partagée avec Valley Of Saints de Musa Syeed).
Kenneth Turan a qualifié Robot And Frank « d'exceptionnellement brillant pour un premier film », tandis que Rolling Stone lui a attribué trois étoiles sur quatre.
Né à Berkeley en Californie, Jake Schreier a étudié à la Tisch School of the Arts de l'université de New York. Après l'obtention de son diplôme, il a réalisé des clips musicaux, notamment pour le groupe Francis and the Lights.
En 2006, le cinéaste a signé un contrat avec Park Pictures, une société de production de publicités et de longs métrages, et a pris part à de nombreuses campagnes de pub. Son travail a retenu l'attention de l'industrie et il a été cité parmi les meilleurs nouveaux réalisateurs recensés par Creativity Magazine et plusieurs autres magazines des professionnels de la publicité.

Filmographie complète

2015 - 
2012 - 
Robot And Frank (Réalisateur)

Actu à propos de Jake Schreier

John Green à Paris pour rencontrer ses Fans !

John Green à Paris pour rencontrer ses Fans !

L'auteur des romans "Nos Étoiles Contraires" et "La Face Cachée de Margo" sera dans la capitale le 17 juin. > Suite
Frank and Robot, une drôle et touchante amitié (bande-annonce)

Frank and Robot, une drôle et touchante amitié (bande-annonce)

Remarqué lors du Festival de Sundance 2012, Robot and Frank de Jake Schreier ( à découvrir dans les salles françaises le 19 septembre prochain) s'annonce comme une jolie bulle de douceur et d'humour.(26/06/2012) > Suite

Avis sur Jake Schreier

    Remonter