James Garner commence sa carrière dans les années 50. Il enchaîne les seconds rôles comme dans Ne Tirez Pas Sur Le Bandit en 1959. Mais c'est en 1963 que sa carrière décolle vraiment avec le tournage La Grande Évasion de John Sturges aux côtés de Steve McQueen.
L'année qui suit on le retrouve lui et Julie Andrews dans Les Jeux De L'Amour Et De La Guerre de Arthur Hiller, qui reste son film préféré parmi tous ceux qu'il a tourné. Il tournera également avec Yves Montand dans Grand Prix (1966) ou Bruce Lee dans La Valse Des Truands (1969).
En 1982, il retrouve Julie Andrews dans l'excellente comédie musicale Victor, Victoria. En 1986, c'est la consécration, puisqu'il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans avec Sally Field.
James Garner a également été vue chez Clint Eastwood dans Space Cowboys, en 2000. Entre 2002 et 2005, il a été le grand-père dans Touche Pas À Mes Filles. En 2004, il tourne sous la direction de Nick Cassavettes dans N'Oublie Jamais. On le retrouve trois ans plus tard dans Terra, film d'animation de science-fiction pour lequel il prête sa voix.
James Garner s'éteint en 2014 laissant derrière lui une belle carrière.
S’il n’a pas été choisi pour interpréter James Bond, Clive Owen peut se consoler puisqu’il devrait prochainement interpréter le célèbre détective privé Philip Marlowe dans l’adaptation d’un des classiques du polar de Raymond Chandler. (23/01/07) > Suite