CommeAuCinema

James Huth

Réalisateur, Scénariste

(France)
Né(e) en 1967 (47 ans)

Biographie : James Huth

James Huth est un réalisateur et scénariste de cinéma. En 1998, il réalise son premier film intitulé Serial Lover, une comédie décapante teintée de gore et d’humour noir, avec Albert Dupontel et Michèle Laroque. Il produit ensuite le film d'angoisse Dead End, de Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa.

Absent des plateaux de cinéma durant les six années qui suivent, James Huth cartonne au box-office avec son film Brice De Nice, une comédie française qui met en scène Jean Dujardin dans le rôle du surfeur, le roi de la casse.

Deux ans plus tard, Huth est à la plume et derrière la caméra, offrant les mésaventures de Jean-Baptiste Maunier et de son téléphone maléfique aux spectateurs, dans la comédie Hellphone. Fin 2009, il rempile avec Jean Dujardin pour les aventures de Lucky Luke, comédie décapante en hommage à Morris et Goscinny.

Il faut alors attendre trois ans avant que Huth repasse derrière la caméra avec la comédie romantique Un Bonheur N'Arrive Jamais Seul dans laquelle il dirige Gad Elmaleh et Sophie Marceau.

Bande annonce et vidéos (6 vidéos )

Galerie Photos ( 5 photos )

  • James Huth
  • James Huth
  • James Huth
  • James Huth
  • James Huth

Filmographie sélective : James Huth

2011 - 
Un Bonheur N'Arrive Jamais Seul (Réalisateur, Scenariste)
2009 - 
Lucky Luke (Réalisateur, Scenariste)
2006 - 
Hellphone (Réalisateur)
2005 - 
Brice De Nice (Réalisateur, Scenariste)
2003 - 
Dead End (Producteur)
1998 - 
Serial Lover (Réalisateur)

Les avis sur le film James Huth