Jason Beghe
Né(e) le 12 Mars 1960 (57 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur

Dernier d’une famille de quatre enfants, Jason Beghe est né et a grandi à New York où il a suivi les cours de la Collegiate School. Sa sœur Francesca est une auteure et chanteuse reconnue dont la chanson « Trust in Me » a été interprétée par Joe Cocker sur la bande originale du film Bodyguard de Mick Jackson. Son père, Renato Beghe, a été nommé juge à la US Tax Court par le Président George H.W. Bush, où il continue de siéger.

Après deux ans d’études au Pomona College, Jason s’est, à sa grande surprise, vu proposer un poste de mannequin à Venise après avoir été repéré par le célèbre photographe de mode Bruce Weber.
De retour à New York en 1983, il suit des cours d’art dramatique auprès du célèbre metteur en scène et professeur Wynn Handman. Quelques mois plus tard, il signe avec l’agence ICM avant de décrocher le rôle de Cupcake aux côtés de Susan Sarandon et Judith Ivey dans Compromising Positions de Frank Perry. Il part ensuite pour Los Angeles où il joue face à Alec Baldwin dans la minisérie Dress Grey écrite par Gore Vidal, puis dans la série de HBO 1st & Ten où il interprète durant trois saisons le quarterback Tom Yinessa face à O.J. Simpson et Delta Burke.

Depuis, il a multiplié les rôles au cinéma et à la télévision, notamment dans Incidents De Parcours de George A. Romero – où il joue l’un des personnages principaux, Thelma Et Louise et A Armes Égales réalisés par Ridley Scott, et plus récemment face à son vieil ami David Duchovny dans la série Californication.
En 2010, Les Trois Prochains Jours marque sa seconde collaboration avec Paul Haggis.

Vos avis sur Jason Beghe

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Chicago PD
Chicago PD
Phantom
Phantom
Atlas Shrugged : Part 2
Atlas Shrugged : Part 2
Les trois prochains jours
Les trois prochains jours

Filmographie complète

2013 - 
Chicago Pd (Acteur) Série TV
Créée par Derek Haas et Michael Brandt 
2013 - 
Phantom (Acteur)
2012 - 
2010 - 
Remonter