Jason Eisener
Nationalité : Canada

Biographie

Réalisateur

Jason Eisener a toujours été passionné par le cinéma et plus particulièrement par les films de science-fiction et d’horreur. Dans sa jeunesse, il a passé beaucoup de temps à visionner des films en tous genre, jusqu’à ce qu’il décide un jour de s’acheter son propre caméscope. Il s’est tout d’abord exercé dans son environnement quotidien, le lycée. Très vite, il a réalisé que ce qui lui importait vraiment dans le fait de faire du cinéma était de divertir les gens.

Il a suivi des cours d’arts visuels et de cinéma au lycée, où il s’est familiarisé avec les fondements de l’industrie cinématographique. Cela lui a permis de réaliser son premier long-métrage, Fist Of Death, un thriller mettant en scène des zombies.

Enthousiasmé et encouragé par le succès de ce premier film, il réalisa ensuite The Teeth Beneath, un long métrage de 45 minutes pour lequel il avait dépensé seulement 300$. Le film a été diffusé en avant-première à l’Atlantic Film Festival. Le Cost Magazine a alors reconnu l’œuvre comme le meilleur des films réalisés dans la région.

Jason Eisener connaît ensuite le succès grâce à la bande-annonce de Hobo With A Shotgun et réalise dans la foulée un nouveau court métrage : Treevenge, récit déjanté de l’implacable vengeance des Arbres de Noël contre les gens qui profitent du réveillon. Le film a remporté de nombreux prix, notamment la Mention d’Honneur qui distingue chaque année un court métrage au Festival de Sundance et le Prix du public du meilleur court métrage au Festival After Dark de Toronto.

C’est après ces différents succès que Jason Eisener s’est lancé dans la réalisation du long-métrage Hobo With A Shotgun qui a été présenté en avant première à Sundance en janvier dernier.

Vos avis sur Jason Eisener

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2012 - 
V/h/s 2 (Réalisateur)
2012 - 
The Abcs Of Death (Réalisateur)
2011 - 
Hobo With A Shotgun (Réalisateur , Scénariste)

Actu à propos de Jason Eisener

L’Étrange Festival revient à Paris du 2 au 11 septembre

L’Étrange Festival revient à Paris du 2 au 11 septembre

Festival du film d’horreur et du film fantastique, l'Étrange Festival ouvrira le 2 septembre avec The Divide au Forum des images (Paris 1er), en présence du réalisateur français Xavier Gens. Il se clôturera le 11 septembre sur Don’t Be Afraid of the Dark, un film écrit par Guillermo del Toro (Hellboy). (17/08/2011) > Suite
Remonter