Jeffrey DeMunn

Acteur

(Etats-Unis)
Né(e) le 25 Avril 1947 (67 ans)

Biographie de Jeffrey DeMunn

Jeffrey Demunn est un acteur américain né le 25 avril 1947 à New York. Parti étudier à la Bristol Old Vic Theatre School en Angleterre, il finit par retourner aux États-Unis afin d'intégrer la " National Shakespeare Company ".

Fidèle comédien de Frank Darabont, Jeffrey DeMunn a notamment joué dans La Ligne Verte, Les Evadés et The Majestic.

Mais c'est avant tout au théâtre qu'il s'est fait connaître en inscrivant notamment son nom dans plusieurs pièces du répertoire classique, en Angleterre et à Broadway.

Il se tourne ensuite vers la télévision, où il tourne dans de prestigieuses séries comme New York Unité Spéciale, New York : Police Judiciaire, La Tempête Du Siècle et Le Fugitif.
Au cinéma, on l'a vu dans Phenomene, The X-files - Le Film, La Main Droite Du Diable, Rocket Man, Newsies, Turbulence, Frances, The First Deadly Sin, Resurrection et Ragtime de Milos Forman, où il incarnait Harry Houdini.

Glanant ça et là quelques gratifications, Demunn est davantage un homme du petit écran et des séries télévisées, qui ont longtemps été son gagne pain. Même si ses fonctions sont ponctuées d'apparitions au cinéma (Hollywoodland, The Lucky Ones), il n'en demeure pas moins un homme de terrain et largement fidèle au genre policer.

En 2008, Jeffrey revient sur le devant de la scène avec une apparition dans l'adaptation d'un roman de Stephen King ; The Mist ainsi que dans Burn After Reading des frères Coen. L'année suivante, il donne la réplique à Jonathan Rhys Meyers et Julianne Moore dans Le Silence Des Ombres avant de participer à la série The Walking Dead.

Photos de Jeffrey DeMunn (9)

Filmographie sélective de Jeffrey DeMunn ( 21 Films )

  • Mob City
    Another Happy Day
    The Walking Dead
    Le Silence des ombres
  • Burn After Reading
    The Mist
    Hollywoodland
    Opération Hades
  • The Majestic
    La ligne verte
    The X-files - Le film
    PHENOMENE
  • KILLER, JOURNAL D'UN ASSASSIN
    SAFE PASSAGE
    Les Evadés
    Le Blob
  • La main droite du diable
    Hitcher

Filmographie complète de Jeffrey DeMunn

2013 - 
Mob City (Acteur) Série TV
Créée par Frank Darabont 
2011 - 
2010 - 
The Walking Dead (Acteur) Série TV
Créée par Frank Darabont 
2009 - 
2008 - 
2007 - 
The Mist (Acteur)
2006 - 
2006 - 
Hollywoodland (Acteur)
2001 - 
The Majestic (Acteur)
1999 - 
1998 - 
1996 - 
Phenomene (Acteur)
1996 - 
1994 - 
Safe Passage (Acteur)
1994 - 
Les Evadés (Acteur)
1992 - 
Newsies (Acteur)
1988 - 
1988 - 
Le Blob (Acteur)
1987 - 
1986 - 
Hitcher (Acteur)
1985 - 

Dernières news à propos de Jeffrey DeMunn

  • Deux nouveaux teasers badass pour la série Mob City

    Deux nouveaux teasers badass pour la série Mob City

    La "colère" et le "prestige" habite Mob City, la nouvelle série de Frank Darabont (The Walking Dead). Voici le titre des deux nouvelles promo : "Anger" et "Prestige" qui mettent en avant le personnage incarné par Jon Bernthal, découvert lui aussi grâce à la série de zombies. (30/09/2013) > Suite
  • Six épisodes pour la nouvelle série L.A. Noir de Frank Darabont

    Six épisodes pour la nouvelle série L.A. Noir de Frank Darabont

    Enfin ! Après plusieurs mois sans nouvelles de la dernière création de Frank Darabont, L.A. Noir, la chaine américaine TNT vient d'annoncer qu'elle commandait six épisodes. (19/10/2012) > Suite
  • Jeffrey DeMunn en détresse dans Chicago Fire

    Jeffrey DeMunn en détresse dans Chicago Fire

    L'acteur de The Walking Dead, Jeffrey DeMunn participera à l'un des épisodes de la toute première saison de Chicago Fire, révèle le site américain spécialisé TVGuide. (06/08/12) > Suite
  • Préparez-vous au marathon The Walking Dead du 14 Juillet

    Préparez-vous au marathon The Walking Dead du 14 Juillet

    Le marathon The Walking Dead, c'est quoi ? Et bien c'est tous les épisodes de la saison 1, six épisodes exactement, diffusés en une seule après-midi. L'événement sera diffusé sur Sundance Channel (disponible avec les box Free, SFR, Virgin et Numéricable) le 14 juillet à partir de 15h. Sachant qu'il y a 6 épisodes d'environ 45 à 50 minutes chacun, il faudra compter 4h45 minutes de diffusion, donc préparez-vous un saladier de pop-corn, un bon coussin et installez-vous confortablement dans votre canapé ! (05/07/12) > Suite

Réagir sur Jeffrey DeMunn