Jenifer Bartoli
Né(e) le 15 Novembre 1982 (34 ans)
Nationalité : France

Actuellement au Cinéma dans : Tous En Scène, Faut Pas Lui Dire, Les Francis

Biographie

Chanteuse, Actrice

Née le 15 novembre 1982 à Nice, partagée entre l’Île de Beauté où sont ses racines et le continent, rien ne détournera jamais de sa vocation cette enfant au talent précoce. Dès l’adolescence, elle ne désire qu’une chose : se consacrer entièrement à la musique.

Elle interprète, compose et participe à des concours de chant dans le seul but d’exprimer cette passion.
Après une incursion télévisée hautement médiatique, elle livre en mars 2002 un premier album «JENIFER », à son image : tendre, énergique, généreux. Très vite, les tubes s’enchaînent : J’attends l’amour, Au soleil, Des mots qui résonnent, Donne moi le temps… avec plus d’1 million d’exemplaires vendus. Auréolée de ce succès, Jenifer enchaîne une tournée de plus de 110 dates à travers France, Suisse & Belgique, rassemblant plus de 350 000 spectateurs.

Il ne faut pas attendre bien longtemps pour que Jenifer s’affirme comme une valeur sûre du paysage musical français. Après un premier NRJ Music Award en 2003 pour la «révélation de l’année», les récompenses et les prix s’enchaîneront. Ses participations aux manifestations telles que les Concerts des Enfoirés depuis déjà 4 ans, ses duos avec Johnny Hallyday, son implication dans de nombreuses causes humanitaire telles que la lutte contre le Sida ou la protection de l’enfance, lui confèrent aujourd’hui une place à part.

Au printemps 2004, après un an d’absence, Jenifer livre son deuxième album «Le passage (double disque de platine). Ce nouvel album est le résultats de nombreuses rencontres et de collaboration avec des parrains prestigieux : Calogero, Kyo, Patrice Guirao, Marc Levy. On y retrouve les tubes : Ma révolution, Le souvenir de ce jour, C’est de l’or… Les connaisseurs apprécieront aussi la touche personnelle apportée par quelques pointures telles que Abraham Laboriel Jr, batteur de Paul McCartney ou le talentueux Bob Clearmountain pour les mixes.

Jenifer enchaîne dans la foulée une seconde tournée en octobre 2004 de plus de 90 dates dont 4 Zénith de Paris & 2 Olympia à guichets fermés. Elle livre en octobre 2005 un premier album « Live » issu de cette tournée 2004/05 enregistré au Zenith de Paris. L’album est certifié Disque D’or alors que le DVD est récompensé d’un DVD de diamant.

Elle fait ses premiers pas au cinéma en tant qu'actrice en 2014 dans la comédie 100% corse, Les Francis.

En 2017, elle est à l'affiche du film Faut Pas Lui Dire de Solange Cicurel.

Vos avis sur Jenifer Bartoli

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Tous en Scène
Tous en Scène
Faut pas lui dire
Faut pas lui dire
La Grande Aventure de Maya l'Abeille
La Grande Aventure de Maya l'Abeille
Les Francis
Les Francis
Nos Voisins, les hommes
Nos Voisins, les hommes

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix

Actu à propos de Jenifer Bartoli

Bruce Willis ou le raton-laveur de Nos Voisins les Hommes

Bruce Willis ou le raton-laveur de Nos Voisins les Hommes

Deux ans après l’ogre vert qui marquait la présence pour la première fois en compétition à Cannes d’un film d’animation d’un grand studio hollywoodien, c’est au tour des animaux de la forêt de débarquer sur la Croisette. Nos Voisins, Les hommes (Over the hedge), le nouveau film d’animation des studios Dreamworks, est présenté aujourd’hui en sélection officielle hors compétition. (21/05/06) > Suite
Box-office US : Etat de grâce pour le Da Vinci Code !

Box-office US : Etat de grâce pour le Da Vinci Code !

C’est donc le DA VINCI CODE, thriller ésotérique et controversé de Ron Howard, qui a, comme prévu, royalement pris la tête du box-office nord-américain ce week-end.(22/05/06) > Suite
Remonter